Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haïti : George Clooney rassemble Alicia Keys et Justin Timberlake... pendant que Clinton et Bush secondent Obama !

La planète se mobilise pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier. Anonymes, politiques et stars se rassemblent pour soutenir l'île ravagée par le séisme et différentes initiatives sont lancées, relayées par les médias.

Comme Angelina Jolie et son compagnon Brad Pitt, George Clooney, ami de ce dernier, n'a pas hésité une seule seconde pour s'investir pour la cause haïtienne. Maître d'oeuvre de l'organisation d'un téléthon, l'acteur rassemble une quarantaine de célébrités pour cet événement intitulé "Hope for Haiti" (Espoir pour Haïti), qui sera diffusé sur les chaînes du groupe MTV et relayé par d'autres chaînes de télévision américaines le 22 janvier. Parmi les stars qui participeront à ce téléthon outre-Atlantique, on pourra compter sur la présence de Bono, leader de U2, Justin Timberlake, Sting, Christina Aguilera et Alicia Keys. Mister Clooney, nommé - mais perdant - aux Golden Globes pour son rôle dans In The Air, a profité de cette remise de prix pour parler, au côté de sa sublime Elisabetta, de ce programme télévisé caritatif. Les bénéfices seront reversés à plusieurs associations comme la Croix-Rouge ou encore l'Unicef.

Le travail d'animation sera scindé en deux, entre la côte ouest et la côte est des Etats-Unis. George animera l'émission depuis Los Angeles tandis que Wyclef Jean, ex-membre des Fugees, sera le présentateur à New York. Ce dernier, originaire de Haïti, oeuvre depuis longtemps pour cette île. Après la catastrophe, il a rapidement alerté l'opinion avec son association fondée en 2005, Yele Haiti. Il s'est d'ailleurs rendu sur place pour aider au ramassage des innombrables corps qui jonchent les rues détruites de Port-au-Prince.

Par ailleurs, la France s'organise pour réaliser le même type d'événement : selon Europe 1, il pourrait avoir lieu sur France Télévisions dans les prochains jours - et certains artistes, dont Charles Aznavour et Passi, ont enregistré le titre Un geste pour Haïti chérie.

Les hommes politiques, même s'ils ne sont pas à la tête d'un gouvernement, travaillent également pour rassembler de l'argent. Les deux anciens présidents, Bill Clinton et George W. Bush, ont été chargés par Barack Obama de récolter les fonds qui permettront au plus vite d'aider les habitants et de financer la reconstruction de l'île, à travers un fonds nommé Clinton-Bush pour Haïti. Regardez la vidéo ci-dessus qui montre deux anciens chefs d'Etat, l'un démocrate, l'autre républicain, unis dans un même combat.

Il est possible d'envoyer des dons aux associations telles que la Croix-Rouge française ou la Fondation de France en cliquant ici.

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un deuxième numéro de téléphone d'urgence à disposition des familles de personnes résidant en Haïti, qui veulent avoir des nouvelles des leurs : 08 10 00 63 30.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel