Haïti : George Clooney rassemble Alicia Keys et Justin Timberlake... pendant que Clinton et Bush secondent Obama !
Publié le 18 janvier 2010 à 14:45
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
George Clooney George Clooney© Angeli
George W. Bush et Bill Clinton, chargés d'organiser un fonds pour aider Haïti, ravagée par le tremblement de terre le 12 janvier 2010
Alicia Keys
Justin Timberlake
Sting
d
George Clooney et sa compagne Elisabetta Canalis
La suite après la publicité
La planète se mobilise pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier. Anonymes, politiques et stars se rassemblent pour soutenir l'île ravagée par le séisme et différentes initiatives sont lancées, relayées par les médias.

Comme Angelina Jolie et son compagnon Brad Pitt, George Clooney, ami de ce dernier, n'a pas hésité une seule seconde pour s'investir pour la cause haïtienne. Maître d'oeuvre de l'organisation d'un téléthon, l'acteur rassemble une quarantaine de célébrités pour cet événement intitulé "Hope for Haiti" (Espoir pour Haïti), qui sera diffusé sur les chaînes du groupe MTV et relayé par d'autres chaînes de télévision américaines le 22 janvier. Parmi les stars qui participeront à ce téléthon outre-Atlantique, on pourra compter sur la présence de Bono, leader de U2, Justin Timberlake, Sting, Christina Aguilera et Alicia Keys. Mister Clooney, nommé - mais perdant - aux Golden Globes pour son rôle dans In The Air, a profité de cette remise de prix pour parler, au côté de sa sublime Elisabetta, de ce programme télévisé caritatif. Les bénéfices seront reversés à plusieurs associations comme la Croix-Rouge ou encore l'Unicef.

Le travail d'animation sera scindé en deux, entre la côte ouest et la côte est des Etats-Unis. George animera l'émission depuis Los Angeles tandis que Wyclef Jean, ex-membre des Fugees, sera le présentateur à New York. Ce dernier, originaire de Haïti, oeuvre depuis longtemps pour cette île. Après la catastrophe, il a rapidement alerté l'opinion avec son association fondée en 2005, Yele Haiti. Il s'est d'ailleurs rendu sur place pour aider au ramassage des innombrables corps qui jonchent les rues détruites de Port-au-Prince.

Par ailleurs, la France s'organise pour réaliser le même type d'événement : selon Europe 1, il pourrait avoir lieu sur France Télévisions dans les prochains jours - et certains artistes, dont Charles Aznavour et Passi, ont enregistré le titre Un geste pour Haïti chérie.

Les hommes politiques, même s'ils ne sont pas à la tête d'un gouvernement, travaillent également pour rassembler de l'argent. Les deux anciens présidents, Bill Clinton et George W. Bush, ont été chargés par Barack Obama de récolter les fonds qui permettront au plus vite d'aider les habitants et de financer la reconstruction de l'île, à travers un fonds nommé Clinton-Bush pour Haïti. Regardez la vidéo ci-dessus qui montre deux anciens chefs d'Etat, l'un démocrate, l'autre républicain, unis dans un même combat.

Il est possible d'envoyer des dons aux associations telles que la Croix-Rouge française ou la Fondation de France en cliquant ici.

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un deuxième numéro de téléphone d'urgence à disposition des familles de personnes résidant en Haïti, qui veulent avoir des nouvelles des leurs : 08 10 00 63 30.
À propos de
Mots clés
People USA People International Musique Humanitaire Argent Association Politique Vidéos Cinéma Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A Venise, Amal Clooney porte la combi d'une maison française : avec George, impossible pour elle de rater ce moment
A Venise, Amal Clooney porte la combi d'une maison française : avec George, impossible pour elle de rater ce moment
27 août 2025
Barack Obama séparé de Michelle Obama ? Le couple s'exprime pour la première fois officiellement
Barack Obama séparé de Michelle Obama ? Le couple s'exprime pour la première fois officiellement
17 juillet 2025
Les articles similaires
"Ça doit être pesant" : Benjamin Biolay s'en prend ouvertement à un célèbre chanteur des années 70 en pleine interview player2
"Ça doit être pesant" : Benjamin Biolay s'en prend ouvertement à un célèbre chanteur des années 70 en pleine interview
14 octobre 2025
David Guetta a pris une décision surprenante pour son concert au Stade de France, cette chose qu'il ne supporte pas avec Florent Pagny player2
David Guetta a pris une décision surprenante pour son concert au Stade de France, cette chose qu'il ne supporte pas avec Florent Pagny
18 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news