Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haïti : Ecoutez l'appel d'Anthony Kavanagh qui soutient, comme tant de stars, les victimes de la tragédie !

Face à la tragédie qui a frappé l'île de Haïti dans la nuit du 12 au 13 janvier, le monde entier se mobilise. Le tremblement de terre de magnitude 7 a provoqué des destructions dramatiques et les chiffres avancés dans les médias donnent froid dans le dos. L'ONU indique que quelque 300 000 personnes ont perdu leur logement à Port-au-Prince après la destruction de 10% des habitations de la capitale par le séisme. La Fédération internationale de la Croix-Rouge donne une nouvelle estimation du nombre de morts : entre 40 000 et 50 000 personnes et trois millions de personnes touchées par le séisme. Toutefois, ce nombre risque de continuer d'augmenter en raison des répercussions du séisme.

Les stars et artistes de la planète entière utilisent tous les moyens pour sensibiliser l'opinion internationale, notamment à travers leurs comptes Twitter. Cependant, le soutien est loin de s'arrêter à cela. En France, Kery James prépare un concert de soutien aux victimes qui devrait avoir lieu le 14 février au Bataclan. L'ensemble des recettes sera certainement reversé à la Fondation de France. Originaire de Guadeloupe mais né de parents nés à Haïti, Kery est très attaché à cette île. Sa mère n'arrive d'ailleurs pas à joindre ses proches qui vivent là-bas. L'artiste prépare une chanson : "J'ai déjà un accord de principe avec Youssou N'Dour et Christophe Maé", raconte-t-il au Parisien. Le titre devrait être terminé dans quelques jours avant d'être mis en vente uniquement sur des plates-forme de téléchargement. Jimmy Jean-Louis de Heroes a lui aussi de la famille dont il est sans nouvelles et a lancé un poignant appel que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

L'humoriste et acteur Anthony Kavanagh est lui aussi nés de parents haïtiens et aimerait organiser un Téléthon pour aider Haïti. Cela permettrait de rassembler une quantité importante d'argent rapidement. Ecoutez ci-dessus son appel. George Clooney a pris les choses en mains outre-Atlantique et a lancé un Téléthon pour le 22 janvier. Certaines chaînes se sont déjà mobilisées : Trace, Trace Tropical, et de nombreux artistes préparent la diffusion d'un titre inédit. Passi, Sonia Rolland, Gage, Grand Corps Malade, Charles Aznavour, Noémie Lenoir, Sheryfa Luna, Stomy Bugsy et bien d'autres ont confirmé leur participation et se retrouveront le 15 janvier à Paris pour enregistrer la chanson "Un geste pour Haïti Chérie". Ce titre sera massivement diffusé sur les chaînes estampillées Trace qui arborent depuis mercredi un bandeau lançant des appels au dons (Croix-Rouge et MSF).

En accord avec le théâtre de Paris, Robert Hossein et toute la troupe de Seznec ont décidé de donner une représentation spéciale en avant-première mondiale du spectacle le dimanche 24 janvier à 16 h au tarif unique de 20 € et l'intégralité de la recette sera versée à Médecins du monde pour Haïti. (Renseignements au 01 48 74 25 37). Le navigateur Titouan Lamazou qui avait réalisé un de ses carnets de voyages à Haïti en 2000 n'est pas retourné sur l'île depuis dix ans mais reste marqué par ce pays, comme il le confie au Parisien. Une de ses amies a perdu son mari dans les décombres.

Aux Etats-Unis, la mobilisation est massive. Lance Armstrong va verser 250 000 dollars et le couple Angelina Jolie-Brad Pitt a déjà envoyé 1 million de dollars au fonds d'urgence médicale de Médecins sans frontières. Le duo soutient activement Wyclef Jean des Fugees, qui fait partie des meneurs de stars pour cette cause. D'origine haïtienne, il a alerté l'opinion sur cette tragédie très rapidement, mais il ne s'arrête pas aux mots. Le chanteur était sur l'île jeudi pour ramasser des cadavres : "Nous avons passé la journée à ramasser des corps toute la journée. Il y a tant de cadavres que les morgues sont remplies, tout comme les cimetières", a-t-il déclaré sur Fox News.

Au coeur d'un scandale conjugal très médiatisé, le golfeur Tiger Woods aurait prévu de donner la somme de 3 millions de dollars, ce qui permettrait d'envoyer un avion cargo avec un hôpital mobile, selon le Twitter de Russell Simmons.

Vous pouvez faire vos dons à la Fondation de France en cliquant ici.

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un deuxième numéro de téléphone d'urgence à disposition des familles de personnes résidant en Haïti, qui veulent avoir des nouvelles des leurs : 08 10 00 63 30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image