Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tragédie en Haïti : Angelina et Brad offrent 1 million de dollars... Une armée de stars se mobilise et appelle à l'aide !

Dans la nuit du 12 au 13 janvier, l'île de Haïti a été ravagée par un tremblement de terre de magnitude 7. La ville de Port-au-Prince a été littéralement détruite par cette catastrophe et ses conséquences ne cessent de s'aggraver. Sur France Info, on parle de 3 millions de personnes concernées, directement ou indirectement, et le Premier ministre de l'île Jean-Max Bellerive estime que le nombre de morts peut s'élever à 100 000. Considéré comme l'un des pays les plus pauvres de la planète, l'après-tremblement de terre laisse une île détruite en manque des besoins les plus vitaux, en plus des soins médicaux : eau, électricité, vêtements, nourriture.

Angelina Jolie et Brad Pitt, toujours très engagés dans les causes humanitaires, ont envoyé un million de dollars au fonds d'urgence de Médecins sans Frontières, une somme qui permet à l'organisation d'envoyer davantage d'équipes sur place, dont des chirurgiens, et un hôpital sous tente gonflable pour accueillir cent malades, selon Paris Match. Le couple de stars hollywoodiennes a également annoncé rejoindre dans la lutte l'ancien membre des Fugees, Wyclef Jean, originaire de Haïti, qui travaille avec sa fondation www.yele.org. Selon le Los Angeles Times, 400 000 dollars ont été recueillis en une seule journée. Le cycliste Lance Armstrong a quant à lui déclaré donner 250 000 dollars via son organisation Livestrong.

Le leader de Coldplay, Chris Martin, époux de Gwyneth Paltrow, a proposé à ses fans d'envoyer des dons via l'association qu'il soutient, Oxfam. Ashton Kutcher et sa femme Demi Moore, Ben Stiller, Charlize Theron, Alyssa Milano, Dita von Teese, Rihanna, le rappeur producteur et mari de Beyoncé, Jay-Z, Kanye West, Usher, Mariah Carey, Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Mark Wahlberg, le créateur Tommy Hilfiger, Nicole Richie, Lindsay Lohan et Paris Hilton : quels que soient leurs domaines ou leurs centres d'intérêt, l'urgence à Haïti rassemble toutes les stars qui ne manquent pas de sensibiliser l'opinion. Les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook sont d'excellents moyens pour faire parvenir les informations.

Le message de Jimmy Jean-Louis, posté sur le site Hollywood Unites for Haiti, était particulièrement fort. Natif de cette île, il fait appel à l'aide du plus grand nombre. Sa famille se trouve sur l'île, il était encore sans nouvelles de sa mère, son père, et d'une grande partie de ses proches hier.

En France, Harry Roselmack a fait part de sa réaction. Le journaliste de TF1 est particulièrement bouleversé face à l'ampleur du drame, mais aussi parce qu'il a visité le pays il y a un an pour soutenir le combat d'Action contre la faim. Interrogé par TVmag.com, le présentateur de Sept à Huit rappelle que l'île a connu deux ouragans en 2007. Ce qui semble être une malédiction insurge Harry Roselmack : "On a l'impression que la pauvreté, les violences et les catastrophes extrêmes sont endémiques dans cette partie du monde, alors qu'en réalité, aucun pays n'est voué à un tel malheur." Pour lui, le pays souffre trop, du déchaînement de la nature mais aussi de problèmes politiques et sociaux qui empêchent le pays de se relever.

Les gouvernements des pays se sont évidemment mobilisés pour agir le plus rapidement possible et sauver le plus grand nombre de personnes. Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine, a mis de côté sa tournée dans le Pacifique pour coordonner l'aide américaine, lit-on dans Le Figaro.fr. Son époux Bill a d'ailleurs lancé un appel au don à travers sa fondation créée en 1997. Nicolas Sarkozy devrait quant à lui se rendre sur place prochainement et a ajouté que la France envoyait deux navires militaires. La situation s'annonce d'autant plus délicate que la mise en place d'une veille après une alerte au tsunami dans toute cette zone caribéenne provoque la panique chez les survivants.

Un nouveau numéro de téléphone pour les familles. Le ministère des Affaires étrangères a mis en place un deuxième numéro de téléphone d'urgence à disposition des familles de personnes résidant en Haïti, qui veulent avoir des nouvelles des leurs : 08 10 00 63 30.

Rappel : Pour envoyer des dons, il est conseillé de se tourner vers des organisations connues comme la Croix-Rouge française ou l'Unicef.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel