Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diddy, Jay-Z et Kanye West : En lutte pour le titre de rappeur le plus riche

Ce n'est plus un secret : les rappeurs aiment briller ! Dans leurs clips comme dans la réalité, ils illustrent parfaitement le rêve américain et l'idée du self-made man, passés des quartiers chauds aux superbes villas. Voitures de luxe, bijoux clinquants, résidences grandioses et fêtes déjantées... leur quotidien fait rêver. Que dire de la petite poignée d'élus qui figurent dans la nouvelle liste des personnalités hip-hop les plus riches du magazine Forbes ?

Started from the bottom, now we here ! Cette phrase rappée par Drake sur le titre Started from the Bottom (extrait de son troisième album, Nothing was the Same) peut être reprise par ces Hip-Hop Cash Kings, du nom du classement annuel réalisé par Forbes sur les stars les plus riches de la planète rap pendant la période de juin 2012 à juin 2013. En tête, ce n'est pas un rappeur mais un producteur et homme d'affaires qui règne : avec 50 millions de dollars, Diddy conserve son trône et devance Jay Z et Dr Dre. Son avance pourrait s'accroître dans un avenir proche grâce à Revolt, sa chaîne de télévision diffusée par le groupe Time Warner Cable, dont le lancement est prévu cet automne.

Respectivement à 43 et 40 millions de dollars, Jay Z et Dr Dre n'ont qu'une dizaine de millions à lui envier. Le mari de Beyoncé avec qui il forme le couple le plus riche du show business, multiple les projets. Son alliance avec Samsung pour la sortie de Magna Carta... Holy Grail lui aurait rapporté 5 millions de dollars, et sa tournée mondiale ne fera que garnir ses comptes en banque déjà bien remplis. Quant à Dre, il doit surtout son joli pactole à Beats Electronics, marque d'équipements audio qu'il a fondée avec Jimmy Iovine et vendue à HTC. Prochain défi pour le mentor d'Eminem, 50 Cent et Kendrick Lamar : lancer un service de diffusion de musique en ligne.

Au pied du podium, une petite femme originaire du Queens à New York fait son apparition. Il s'agit de Nicki Minaj, qui aurait empoché 29 millions de dollars entre juin 2012 et 2013, dont 12 pour sa saison de juré sur American Idol. Nicki Minaj dépasse ses mentors Birdman (5e avec 21 millions de dollars) et Lil Wayne (7e avec 16 millions), ainsi que Kanye West, sixième avec 20 millions de dollars.

Wiz Khalifa, Pharrell Williams et Macklemore comptent également parmi 20 Hip-Hop Cash Kings recensés. Rendez-vous sur le site de Forbes pour découvrir le classement dans son intégralité.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel