Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Disparition de Delphine Jubillar : son mari surpris avec un masque à gaz sur le visage...

Disparition de Delphine Jubillar : son mari surpris avec un masque à gaz sur le visage...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
De nombreuses paroles choquantes sont attribuées à Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine. S'il clame son innocence, il ne nie cependant pas avoir tenu des propos controversés et s'en est justifié devant les juges d'instruction de l'affaire, avec un aplomb déconcertant. Plusieurs de ses tenues interrogent également.

Un ancien codétenu de l'accusé avait retenu beaucoup d'attention en clamant que Cédric Jubillar lui avait fait des confidences explosives sur la disparition de son épouse. Marco a expliqué avoir tissé du lien avec ce prisonnier particulier, à coup de passage de cannabis. Ce qui lui a permis d'obtenir des informations sur le lieu où il aurait enterré le corps de l'infirmière. Cependant, les recherches sont restées vaines, laissant penser que le suspect numéro 1 s'était joué de tous, son ancien codétenu comme les autorités.

Provocateur qui aime attirer l'attention sur lui – les conclusions du psychiatre après leurs entrevues en prison le confirment -, Cédric Jubillar assume les paroles déconcertantes qu'il peut avoir devant les deux juges d'instructions toulousaines. Ainsi, dans Libération, on peut lire qu'il revendique "le droit de raconter des blagues, des dires, des bêtises." Pour ses avocats, les coups d'éclat de Cédric Jubillar sont une façon de faire retomber le poids des accusations qui pèse sur ses épaules. Las d'être montré du doigt par tous comme le meurtrier, il s'amuse à choquer, à bousculer.

Le caractère provocateur de Cédric Jubillar ne date pas d'hier. Dans le documentaire de RMC Story sur l'affaire, le journaliste spécialiste de l'affaire donnait l'exemple de sa tenue dans un bureau de vote : "Quelques jours avant le premier confinement, il y a cette ambiance anxiogène, Covid, on ne sait pas trop ce que c'est. Cédric prend cette ambiance à contre-pied et se présente au bureau de votes dans cette combinaison rouge. Cette combinaison des héros de la série Casa del Papel avec un masque à gaz sur le visage. Pour se moquer de cette ambiance." Que dire de sa tenue, un pyjama grenouillère panda, qu'il portait quand les gendarmes sont venus chez lui le lendemain de la disparition de sa femme ? Un personnage décidément complexe...

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image