Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fast & Furious 6 : Carton plein pour Vin Diesel et les rois de l'asphalte

6 photos
Lancer le diaporama

Six volets et toujours pas d'essoufflement en vue pour la franchise Fast & Furious, dont le sixième épisode est sorti en trombe en plein Festival de Cannes. Et si la période semble propice tant la concurrence est moindre dans les salles lorsque Cannes aimante le monde du cinéma sur son bord de mer, Fast & Furious a su profiter du vide laissé pour s'adjuger le deuxième meilleur démarrage de l'année, juste derrière Iron Man 3.

Pas moins de 1,5 million de spectateurs ont déjà déambulé dans les salles obscures françaises pour profiter des exploits sur asphalte de Vin Diesel et son gang, allié au flic qu'incarne Dwayne Johnson pour ce qui doit être l'ultime casse-sauvetage avant "la retraite" loin des embrouilles. Fort du succès de Fast & Furious 5 (en France, le film a amassé 23 millions de dollars et convaincu 2,5 millions de spectateurs en plus de la critique), ce sixième chapitre promet de grandes et belles scènes d'action et de courses-poursuites, entre gros bras, testostérone et coups de nitro bien sentis.

Pas de quoi pour autant inquiéter Iron Man 3, solidement attaché à sa première place avec 2,1 millions de spectateurs. Avant que Man of Steel ne soit officiellement le grand favori chargé de l'y déloger. Derrière Fast & Furious 6, difficile de résister plus longtemps aux bolides. Le film d'animation Epic avec les voix de Garou et Mélanie Laurent attire tout de même 414 000 curieux environ alors que Gatsby le Magnifique attire 339 000 nouvelles entrées, dépassant ainsi la satisfaisante barre du million.

Peu convaincant à Cannes, malgré une belle promotion, l'après-Drive du couple Nicolas Winding Refn-Ryan Gosling n'est pas salué comme il se doit. Avec 248 000 entrées environ, Only God Forgives est loin des scores affichés par Drive (468 000 entrées en première semaine), lequel allait ensuite bénéficier d'un bouche-à-oreille très important. Le flop de la semaine est à mettre à l'actif du choral film de Justin Zackham, Un grand mariage. Malgré un casting cinq étoiles autour de Robert De Niro et Diane Keaton, le film ne dépasse même pas la barre des 100 000 entrées.

A noter enfin que pour ses premières séances parisiennes, Very Bad Trip 3 a réalisé l'honorable score de 2898 curieux attirés dans les salles. De bon augure pour la suite...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel