Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Game of Thrones, saison 5 : Une grosse augmentation pour les stars de la série

Les stars de "Game of Thrones" - Peter dinklage, Lena Headey, Kit Harington, Emilia clarke et Nikolaj coster Waldau - en couverture du magazine américain "Vanity Fair", avril 2014.
17 photos
Lancer le diaporama
Les stars de "Game of Thrones" - Peter dinklage, Lena Headey, Kit Harington, Emilia clarke et Nikolaj coster Waldau - en couverture du magazine américain "Vanity Fair", avril 2014.

La série phénomène Game of Thrones a encore de belles années devant elle, ses millions d'aficionados à travers le monde peuvent souffler. Depuis le mois d'avril dernier, GoT est assurée de revenir au moins pour une saison 5 (actuellement en tournage) et une saison 6. The Hollywood Reporter annonce que les stars de la série HBO viennent de signer leur nouveau contrat : lequel prévoit une grosse augmentation de salaire et une option pour une saison 7. Hourra !

Peter Dinklage, Kit Harington (le sexy Jon Snow), Lena Headey, Emilia Clarke (la nouvelle Sarah Connor) et Nikolaj Coster-Waldau seront désormais payés près de 300 000 dollars par épisode, selon le site très bien informé Deadline.com. Du côté du Hollywood Reporter, on confirme que Natalie Dormer, Sophie Turner et Maisie Williams (les soeurs Stark, qui étaient venues présenter la saison 4 à Paris) sont aussi concernées par ces nouveaux contrats. On est au moins sûr que leurs personnages ne se feront pas zigouiller d'ici-là...

La série créée par David Benioff et D.B. Weiss, adaptée des romans du génial George R. R. Martin, est montée en puissance depuis sa première diffusion sur HBO il y a trois ans. Au printemps dernier, la saison 4 a battu tous les records d'audience de la chaîne du câble, surpassant au passage une autre série culte, Les Soprano. Avec ses millions de fidèles, ses intrigues politiques, son casting très sexy et ses scènes choc, Game Of Thrones est un vrai phénomène de télévision, une saga digne du grand écran, à la réalisation époustouflante - à laquelle même la reine Elizabeth est sensible. Les producteurs tournent aussi bien en Islande qu'au Maroc, en Croatie, au Royaume-Uni et en Espagne pour offrir des paysages toujours plus scotchants. Preuve de son succès, GoT est depuis quelques années la série la plus piratée au monde... ce qui ne semble pas déplaire à HBO.

Si la saison 5 (qui promet une scène culte) confirme ce succès, les acteurs de la série pourront très vite prétendre à de bien plus gros salaires. On sait comment cela fonctionne : au lancement de Friends en 1994, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer, presque tous inconnus à l'époque, touchaient 20 000 petits dollars par épisode. Friends est très vite devenue un phénomène de société et les six acteurs ont eu l'intelligence de toujours renégocier leur contrat à six. Pour les saisons 9 et 10, ils ont touché chacun 1 million de dollars par épisode... soit près de 44 millions chacun pour les ultimes saisons de l'aventure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel