Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu et le pipi en avion : ''J'avais vraiment envie de pisser''

Gérard Depardieu dévoile son visage, le sien, qu'il revendique et assume, pas celui que les médias font de lui, "aléatoire", à travers son autobiographie Ça s'est fait comme ça. Il était l'invité de l'émission d'Augustin Trapenard sur France Inter ce 28 octobre et a continué les confidences avec bonhomie, parlant des Français, de la France mais aussi de ses frasques et des absents.

"En France, on ne dit plus rien", clame Gérard Depardieu, regrettant que les habitants aient peur de parler. Mais s'il n'est pas toujours délicat avec son pays, il l'affirme : "J'aime beaucoup les Français, mais je ne suis pas tendre avec leurs dirigeants." Et d'ajouter : "Bien entendu, je suis français !", qualifiant le député - Yann Galut - qui voulait qu'on lui retire sa nationalité "d'abruti". La polémique était née après son départ en Belgique pour raison fiscale, une décision jugée minable par le Premier ministre de l'époque, Jean-Marc Ayrault. L'acteur avait voulu rendre son passeport français et était tombé dans les bras de son ami Vladimir Poutine, qui lui en offrait un de son pays, flambant neuf.

Gérard Depardieu assume ses coups d'éclats, même si c'est parfois c'est difficile. Il se souvient de ses frasques les plus invraisemblables, comme uriner dans un avion : "C'est formidable de pisser dans un avion. C'est pas formidable en soi, je vais pas pisser pour provoquer des choses, je pisse parce que j'avais vraiment envie de pisser. Cette femme [l'hôtesse qui l'a empêché de se lever pour se rendre aux toilettes] était en dépression nerveuse, elle me bloquait tout. Et puis il y a toujours des gens avec des téléphones portables qui se disent, encore un scandale, il était bourré... J'étais avec Edouard Baer, il ne boit pas, c'est un très bon compagnon de route, (...) et puis j'étais avec plein d'autres dans l'avion. Ce n'est pas déraper, je ne dis que ce que je vois. Et c'est vrai que lorsque je vais en Russie, je ris énormément. C'est vrai que tout le monde ne peut pas avoir la chance de rencontrer Vladimir Poutine... Il ne me fait pas rêver, personne, ce qui me fait rêver, c'est la vie. Quand je vais là-bas, je sens une énergie différente."

Les absents manquent à cet homme qui dévore la vie. Coluche, dont il parle dans son livre, n'est pour lui pas forcément un homme sympathique : "Il l'est devenu par la dérision." Pour lui, il manque des gens comme Truffaut, Miller... qui savent raconter des histoires. S'il est bon vivant et que les morts sont toujours avec lui, être seul ne lui fait pas peur : "La solitude, c'est comme un plat gigantesque dont on ne se satisfait jamais !" Seul impératif : parler. Le silence, c'est ce qui est le plus dur pour cet homme qui a eu tant de mal à parler dans sa jeunesse. Son enfance a été compliquée, violente, mais de toutes les épreuves - sa mère qui voulait avorter, ses errances, la prostitution... -, c'est le silence qui est le plus dur.

Ça s'est fait comme ça, un livre de Gérard Depardieu aux éditions XO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel