Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Gwyneth Paltrow : Son conseil improbable pour les femmes... et leur utérus

Gwyneth Paltrow : Son conseil improbable pour les femmes... et leur utérus
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Star hollywoodienne glamour sur les tapis rouges, Gwyneth Paltrow est aussi adepte d'un lifestyle plus que parfait, qu'elle met en avant sur son site, GOOP. Mais dans son dernier post, ses conseils aux femmes ont de quoi surprendre, si bien que des médecins se sont moqués d'elle.

Dans son article sur le site GOOP qu'elle a créé, le gourou du bien-être qu'est Gwyneth Paltrow recommande aux femmes de mettre de la vapeur dans leur vagin pour insuffler un boost d'énergie et s'offrir un puissant nettoyage interne. Évidemment, pour ce faire, il ne faut pas utiliser une vulgaire bouilloire mais un traitement spécial dans un spa, Tikkun, à Santa Monica. "Vous vous asseyez sur une sorte de mini-trône et un mélange de vapeur et d'infra-rouge nettoie votre utérus." Elle qualifie l'opération de libération énergétique qui équilibre les niveaux d'hormones féminines : "Si vous êtes à L.A., vous devez le faire."

Et qu'en pensent les médecins ? Selon le docteur Jen Gunter, une obstétricienne et gynécologue experte dans les troubles vulvo-vaginaux, les conseils de Gwyneth Paltrow ne sont ni utiles ni sains. Sur son site, le médecin écrit : "La vapeur n'est pas bonne pour votre vagin. Et la vapeur avec des herbes n'est pas mieux, voire pire. (...) L'armoise et l'absinthe, ou quoi que ce soit du même genre, bouilli, pour le vagin ou la vulve, ne peut rééquilibrer les hormones ou réguler les cycles menstruels, soigner la dépression ou la stérilité." Elle ajoute : "La vapeur ne va pas de votre vagin à votre utérus, à moins d'utiliser des moyens de pression. Ce qu'il ne faut surtout, surtout, pas faire."

Gwyneth Paltrow, ex de Chris Martin (Coldplay) et maman d'Apple et Moses, verra sûrement ce conseil ressortir lors d'une de ses interviews. On voit bien Ellen DeGeneres lui demander où elle est allée pêcher de pareilles idées ! Mais délirante quand elle veut (avec des conseils coquins ou en racontant son passé avec Brad Pitt et Ben Affleck), Gwyneth saura répondre avec humour. Il lui en faudra aussi pour digérer le très mauvais démarrage de son dernier film, Charlie Mortdecai, avec Johnny Depp.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image