Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Johnny Depp, heureux en amour mais malheureux au cinéma : Il enchaîne les échecs

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Johnny Depp n'est plus ce qu'il était... Championne du box-office avec notamment la franchise de Pirates des Caraïbes, la star hollywoodienne de 51 ans ne fait plus d'éclats sur les écrans et enchaîne les flops. Nouvelle preuve avec Mortdecai, comédie policière dont il est le héros. Pour son démarrage en Amérique, le film n'a récolté que 4,1 millions de dollars, un score doublé par des critiques pas folichonnes (12% sur RottenTomatoes.com). Sachant que le long métrage regorge de stars (Gwyneth Paltrow et Ewan McGregor sont aussi de la partie) et a nécessité un budget de 60 millions, on pouvait espérer bien mieux. Ce week-end, les Américains ont préféré se ruer en masse sur American Sniper, permettant au film d'accumuler au total 200,1 millions de dollars.

Les producteurs et autres décideurs financiers à Hollywood peuvent en être certains désormais, Johnny Depp n'est plus une garantie pour les entrées au cinéma. La déchéance du héros d'Arizona Dream a débuté avec Rhum Express : seulement 5,1 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis. Certes, c'est grâce à ce tournage qu'il a rencontré celle qui deviendra sa fiancée, Amber Heard, mais le film ne fera pas vraiment de bien à sa carrière. Dark Shadows de Tim Burton empochera un petit 29,7 millions et Lone Ranger ne fera pas mieux, avec 29,2. Pourtant catégorisé comme superproduction, ce western des studios Disney peinera à dépasser le prix du budget (215 millions) avec seulement 260 millions de dollars de recettes dans le monde, dont un petit 89 millions pour les terres américaines.

Transcendance confirmera que Johnny Depp ne rassemble plus ni le public ni les critiques avec 10,9 millions de dollars récoltés et 19% de critiques positives seulement sur RottenTomatoes... Into the Woods fera mieux avec 31,1 millions de dollars mais le reste du cast (Meryl Streep, notamment) a certainement contribué à atteindre ce résultat. Mortdecai est comme le coup de grâce donné à la carrière de Depp, avec 4,1 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Quel choix de carrière Johnny Depp va-t-il faire ? S'il avait encore été avec Vanessa Paradis, la mère de ses enfants Lily-Rose et Jack, il aurait pu lui demander des conseils pour faire face aux flops au box-office : la jolie Française a en effet autant été un chat noir du cinéma français (Un amour de sorcière, Une chance sur deux, Atomik Circus) qu'une véritable star (L'Arnacoeur, Sous les jupes des filles). Il lui reste toujours la suite d'Alice au pays des merveilles et celle de Pirates des Caraïbes (numéro 5) pour atteindre les cimes du box-office, mais il s'agira de victoires faciles, sans éclats. Et qu'espérer de la comédie d'horreur avec sa fille Lily-Rose, Yoga Hosers ? Réponse en juin prochain. Une chose est sûre, depuis sa séparation officielle en juin 2012 de la divine Vanessa, rien ne va plus, ni son look pas très clean ou ni ses résultats dans les salles...

Bande-annonce du film Mortdecai, en salles depuis le 21 janvier
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image