Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwyneth Paltrow, son divorce avec Chris Martin : À coeur ouvert, elle dit tout

Séparés en mars 2014 après 12 ans de vie commune et deux enfants, Chris Martin et Gwyneth Paltrow ont alimenté les colonnes people, non pas pour leur divorce, mais pour le concept étonnant qui accompagnait cette rupture détonnante. Mais jusqu'ici, aucun des deux intéressés ne s'était expliqué clairement sur cette séparation.

En avril, il y avait bien eu Chris Martin qui, pour le retour sur scène de Coldplay, s'était quelque peu épanché sur cette séparation – qui a donné lieu à la naissance de l'album Ghost Stories – en avouant qu'il était "trop vulnérable" pendant cette période trouble. Choisie en couverture du numéro de février 2015 par le magazine Harper's Bazaar, Gwyneth Paltrow s'est longuement confiée sur son divorce, ce qu'elle a traversé, et comment le tandem a vécu l'épreuve pour incarner le concept de "conscious uncoupling" ou, en français, "détachement responsable", lequel a pour but "d'éviter que des familles soient brisées par le divorce et permettre l'expansion d'une cellule familiale [famille recomposée, NDLR] qui continuerait de fonctionner de manière saine en dehors du mariage traditionnel".

À 42 ans, avec plus de recul sur cette période de sa vie, Gwyneth Paltrow tente d'expliquer pourquoi elle a mis fin à ce mariage qui avait débuté en 2003, mettant en relief la différence d'âge et le côté trop jeune de Chris Martin. "À cet âge, les hommes sont très jeunes. Je comptais beaucoup trop sur lui et je lui demandais d'être cet homme fort et ce pilier", avoue-t-elle au célèbre magazine de mode. Le leader est en effet plus jeune que la chanteuse et actrice, de 5 ans son aînée. Une fois séparé de la belle écolo, l'artiste britannique s'est mis en couple avec Jennifer Lawrence, 24 ans, et donc bien plus jeune que lui. Pour autant, leur relation n'a pas duré – deux petits mois à peine – mais la star d'Hunger Games et l'auteur de The Scientist demeurent très proches (ils ont récemment été vus dans un restaurant de sushis à Studio City, se montrant très potes).

À coeur ouvert sur sa séparation, Gwyneth Paltrow se confesse sans fard : "Nous avons fait beaucoup d'erreurs, on a eu des bons et des mauvais jours, mais je dois dire que je suis fière de nous pour avoir su travailler sur cela ensemble, sans critiques ou reproches." Elle l'avoue même, sans détour : "Bien sûr, il y a des fois où je me dis que ça aurait été plus simple de rester mariés, ce qui est toujours ce que vos enfants veulent. Mais nous avons été capables de rendre notre amitié solide pour être très proches."

Désormais très épanouie, Gwyneth Paltrow tente de mener discrètement sa vie privée dans l'ombre, même si on lui a volontiers prêté une idylle avec Brad Falchuk. Les parents d'Apple (10 ans) et Moses (8) sont, semble-t-il, en très bons termes, et c'est bien là l'essentiel, ne serait-ce que pour leurs deux adorables enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel