Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Halle Berry, Eva Longoria, Sharon Stone : Ces stars qui ont été reines de beauté

Halle Berry, Eva Longoria, Sharon Stone : Ces stars qui ont été reines de beauté
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Elue Miss Ohio en 1986 à 20 ans, Halle Berry a représenté les Etats-Unis lors de l'élection de Miss Word. Elle est arrivée sixième du concours international en portant l'écharpe de Miss USA.
14 photos
Lancer le diaporama
Elue Miss Ohio en 1986 à 20 ans, Halle Berry a représenté les Etats-Unis lors de l'élection de Miss Word. Elle est arrivée sixième du concours international en portant l'écharpe de Miss USA.
Des concours de Miss à une carrière d'actrice, pour certaines, il n'y a qu'un pas ! Avant de s'illustrer au cinéma ou sur petit écran, les comédiennes Halle Berry, Sharon Stone ou encore Eva Longoria ont d'abord brillé avec une couronne sur la tête.

Pour certaines actrices, commencer sa carrière en tant que reine de beauté a été un choix payant. A l'échelle régionale, puis nationale, certaines sont même allées jusqu'aux concours internationaux avant d'entamer une carrière de mannequin ou d'actrice.

Si les débuts de Miss de Sharon Stone, Gal Gadot, Vanessa Williams ou encore Halle Berry sont connus du grand public, d'autres stars ont elles aussi remporté des écharpes de façon plus discrète. C'est notamment le cas de Sophia Loren, Kim Basinger, Eva Longoria, Oprah Winfrey et Eva Joly, la députée européenne !

L'une des reconversions les plus réussies est sans doute celle de Priyanka Chopra, élue Miss Inde puis Miss Monde 2000, avant de devenir une actrice reconnue dans la série américaine Quantico. Pourvu que Maëva Coucke, notre Miss France 2018 qui a annoncé vouloir se lancer en tant qu'actrice, connaisse une carrière aussi exemplaire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image