Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani : 'Si mon fils savait comment je regarde parfois sa petite amie'

Isabelle Adjani semble avoir tout dit ces derniers jours, sous tous les projecteurs en raison de son retour au théâtre, dans la pièce Kinship au théâtre de Paris. Elle a parlé des autres, de la suprématie d'Isabelle Huppert, des donneurs de leçons, "d'affaires" comme la cruauté envers Nabilla ou celle, aussi médiatique, de Trierweiler/Gayet... Ouvrant des pages intimes de sa vie, elle s'est confiée sur ses erreurs en amour qu'elle ne refera plus et de sa relation complexe avec sa mère. Pour Paris Match, elle révèle cette fois quel genre de mère elle est.

Dans la pièce Kinship, le personnage d'Isabelle Adjani tombe amoureux d'un jeune reporter. Cependant, sa mère (incarnée avec brio par Vittoria Scognamiglio) n'est autre que la grande amie de l'héroïne et elle est très protectrice... Et dans la vie, quelle mère est Isabelle Adjani ? "Je suis une mère absolue, une mère juive, une mère infernale, mais je fais tous les efforts pour me mettre en retrait quand il le faut. D'ailleurs, je n'ai pas eu le choix avec mes garçons. L'un et l'autre ont posé leurs limites. Mais si mon plus jeune fils savait de quelle façon je regarde parfois la petite amie du moment, c'est : 'Ah non, pas celle-là !' Je suis une caricature de la belle-mère. Et je repense avec amusement à toutes celles qui ont lutté contre moi quand j'étais avec leur fils."

Mère de Barnabé (35 ans), issu de son couple avec le réalisateur et directeur de la photographie, Bruno Nuytten (Camille Claudel), elle a ensuite un autre fils avec Daniel Day-Lewis, Gabriel-Kane (19 ans). Si l'aîné travaille avec sa mère sur la pièce Kinship - il est chargé du dispositif scénique, mais il est un musicien et chanteur reconnu -, le cadet s'est fait remarquer lorsque son père, Daniel Day-Lewis, a été anobli par le prince William il y a quelques semaines. Il est étudiant au Sarah Lawrence College près de New York et est rappeur, produit par J.Cole. Dans sa chanson Green Auras, il n'hésite pas à aborder des sujets intimes, comme sa relation avec son célèbre père aux trois Oscars. À partir de ses 15 ans, il a vécu avec son père - qui s'est séparé de l'icône française en 1995 -, sa belle-mère Rebecca Miller et ses demi-frères dans la Grosse Pomme, où il a été scolarisé. En 2011, alors que sa mère lui rendait visite dans la métropole américaine, il fait une performance lors d'un concert de charité.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 11 décembre

Kinship, de Carey Perloff, avec Isabelle Adjani, Niels Schneider, Victoria Scognamiglio, mis en scène par Dominique Borg. au Théâtre de Paris. Jusqu'au 25 janvier
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel