Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Giordano fête le cinéma français avec le fils de Carole Bouquet

Exclusif - Isabelle Giordano (Directrice générale d'UniFrance Films) et Jean-Paul Salomé (président d'UniFrance Films) - Avant-première du film "La Dream Team" de Thomas Sorriaux au Gaumont Opéra à Paris le 14 janvier 2016.
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Isabelle Giordano (Directrice générale d'UniFrance Films) et Jean-Paul Salomé (président d'UniFrance Films) - Avant-première du film "La Dream Team" de Thomas Sorriaux au Gaumont Opéra à Paris le 14 janvier 2016.
Le 7e art tricolore a encore cartonné hors de nos frontières, où il s'impose comme le 2e pays exportateur dans le monde. Dimitri Rassam en est l'un des artisans.

Le cinéma français va bien. À en croire Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, l'industrie peut se féliciter du succès d'un "cinéma français dans toute sa diversité" et que ce dernier se soit "bien exporté à travers le monde", et "notamment en Chine, première zone d'exportation des films français" en 2015.

Symboles, entre autres de ce succès à la française, Isabelle Giordano (la directrice générale d'Unifrance Films) et son complice le réalisateur Jean-Paul Salomé (directeur d'Unifrance), ont fêté la bonne nouvelle avec la première remise du prix French Cinema Award lors d'une soirée qui s'est déroulée au Quai d'Orsay ce 15 janvier. Sous les yeux de Laurent Fabius, les deux pontes d'UniFrance ont récompensé Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet et surtout producteur investi du film d'animation Le Petit Prince, l'un des trois plus gros succès de l'année à l'étranger (avec 15 millions d'entrées, derrière Taken 3 et ses 43,6 millions, mais devant Le Transporteur – Héritage avec 12,4 millions). Le jeune homme, visiblement touché par l'honneur qui lui a été fait, a partagé le prix avec son partenaire Aton Soumache, lui aussi producteur. Deniz Gamze Ergüven, la réalisatrice du brillant Mustang (qui représentera la France aux Oscars 2016), ainsi que Laurent Dassault, Taïg Khris et Tonie Marshall ont pris part à l'événement.

Selon UniFrance, les films français ont fait l'an dernier 106 millions d'entrées à l'international pour 600 millions d'euros de recettes, soit un recul de 12% par rapport aux 120,2 millions d'entrées de 2014, mais qui constitue néanmoins la 3e meilleure année à l'étranger. Pour l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger, c'est une véritable réussite, d'autant que la France a gagné en puissance sur le marché très juteux de l'Asie. "L'Asie est un marché en pleine expansion, et nous avons beaucoup travaillé avec le CNC, UniFrance et avec toute la profession pour y développer la présence du cinéma français, notamment en Chine", a déclaré à l'AFP Fleur Pellerin, laquelle se félicite que le "cinéma français est capable de propositions artistiques originales et diversifiées, capable d'explorer tous les genres, de renouveler les talents et de soutenir ses auteurs". Parmi les grands succès de l'année, on retrouve les films Taken 3, La famille Bélier, Le Petit Prince, Samba ou le documentaire Le sel de la terre, primé à Cannes et aux Césars. "Nous sommes le 2e pays exportateur dans le monde, c'est le signe du rayonnement éclatant de notre création", a-t-elle ajouté, alors que pour la deuxième année consécutive, les films français rassemblaient plus d'entrées à l'étranger que dans l'Hexagone, où ils ont fait 72,5 millions d'entrées en 2015.

La veille, Giordano et Salomé prenaient part à l'avant-première d'un autre long métrage français, La Dream Team, aux côtés de Chantal Lauby, Medi Sadoun et Léa Lopez. Le film, dans lequel joue également Gérard Depardieu, raconte l'histoire d'un joueur de football n'ayant pas une image très positive en raison de ses frasques, envoyé par son agent dans son village natal afin qu'il retrouve ses valeurs et, pourquoi pas, se réconcilie avec son père. La star du ballon rond va se mettre à entraîner l'équipe de foot junior et la mènera vers la victoire du championnat. Le film sortira le 23 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel