Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet : Le producteur précoce se dévoile

O, le cahier de tendance de L'Obs a choisi de mettre en couverture Dimitri Rassam, le producteur français, fils de Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam. Feu Claude Berri est son oncle, son fils Thomas Langmann, lui aussi producteur, est son cousin, son parrain est Francis Ford Coppola... Le jeune homme de 33 ans a toujours baigné dans le milieu du cinéma. S'il n'a pas choisi de suivre les traces de sa mère en devenant acteur, il s'épanouit plus que jamais dans la production. Extraits de son portrait passionnant.

Dimitri Rassam a produit Le Prénom (3,3 d'entrées), Papa ou maman (2,8 millions d'entrées) et a débuté avec le film Les Enfants de Timpelbach (2008) avec un budget de 11 millions d'euros, 22 enfants en tête d'affiche, des décors fantastiques et Carole Bouquet et Gérard Depardieu au casting. On peut dire qu'il est précoce, lui qui n'a pas eu peur de se lancer dans le film d'animation Le Petit Prince (57 millions d'euros de budget) et présenté hors compétition au Festival de Cannes. Pas étonnant finalement que le magazine spécialisé américain Variety l'ait sélectionné parmi les dix producteurs à suivre. De quoi faire la fierté de cet homme, marié au mannequin russe Masha Novoselova et papa de Daria (ou Darya), 4 ans, qui pourrait faire faire n'importe quoi à son papa, comme le racontait Carole Bouquet au magazine Elle en 2014.

Lui-même fils d'un grand producteur, Jean-Pierre Rassam, Dimitri l'a peu connu puisqu'il s'est suicidé en 1985, terrassé par ses excès. Le petit Dimitri avait alors 3 ans. Ses rapports sont fusionnels avec sa mère Carole Bouquet et il va bientôt s'installer à Hollywood en famille : "Rassam veut tout savoir pour tout comprendre de l'Amérique. 'Même les trucs les plus débiles comme les Kardashian'", lit-on dans L'Obs.

C'est Matthieu Delaporte, coréalisateur du Prénom, qui décrit le mieux Dimitri Rassam : "Un jour, j'étais au restaurant avec Dimitri. Il était survolté comme d'habitude, au point que les gens autour étaient convaincus qu'il était défoncé. Alors qu'au contraire, je ne connais pas plus sain que lui. Je pense que la tragédie de son père l'a définitivement vacciné sur ce plan-là."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine O, le cahier de tendance de L'Obs, mois de mai 2015

O, Le cahier de tendance de l'Obs, mois de mai 2015
O, Le cahier de tendance de l'Obs, mois de mai 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Renaud Capuçon évoque sa rencontre avec sa femme Laurence Ferrari - C à vous, 10 mars 2020, France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel