Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Fonda : Le suicide de sa mère, trois divorces... mais solide comme un roc

Star hollywoodienne dont l'enthousiasme est proportionnel à la beauté, Jane Fonda est une femme de 75 ans qui croque la vie à pleines dents. Loin de se vanter de son bonheur, elle a décidé d'offrir des conseils de bien-être aux personnes de 60 à 90 ans, dans un livre intitulé Prime Time. Il fallait une icône telle que Jane Fonda pour rendre glamour un sujet qui ne l'est pas forcément dans l'esprit commun : le troisième âge. Sa fille Vanessa Vadim, dont le père est le réalisateur français Roger Vadim, la décrit comme un caméléon, et elle a bien raison souligne le Journal du Dimanche qui lui consacre un beau portrait.

Jane Fonda est une star, avec ses clichés et ses particularités. Elle a cédé à la chirurgie esthétique et l'avoue, mais elle n'a fait qu'ôter les poches qu'elle avait sous ses yeux, ce qui permet de ne pas donner à ses traits "l'immobilité tragique de certaines actrices", précise le JDD. Elle est belle, adore Paris qu'elle a retrouvé en tournant avec Pierre Richard dans Et si on vivait tous ensemble, elle aime les glaces Berthillon. Elle ne se cantonne toutefois pas de parler de balades parisiennes. Les élections présidentielles américaines sont pour Jane Fonda une source réelle d'inquiétude. Mitt Romney, opposant à l'actuel président en poste Barack Obama, veut réduire les services sociaux, augmenter la présence militaies, diminuer les impôts, ne s'intéresse pas à l'environnement et veut interdire l'avortement. Militante pacifiste controversée durant la guerre du Vietnam, Jane Fonda mesure désormais davantage ses paroles et ses actes, mais sa passion pour la politique et l'humain n'ont pas pris une ride. Démocrate affichée, elle va d'ailleurs jouer avec plaisir dans The Butler l'épouse du président républicain Ronald Reagan, Nancy. Femme de caractère dans la vie, elle l'est aussi sur l'écran, dans la série The Newsroom de HBO où elle incarne une patronne des médias.

L'éternel sourire ultrabright de Jane Fonda ne doit pas non plus masquer ses souffrances du passé. Dans sa biographie Ma vie, publiée en 2005, elle parlait de la boulimie-anorexie qui l'avait rongée pendant vingt ans, ainsi que du fait qu'elle avait accepté, pour faire plaisir à son mari Roger Vadim, de partager son lit avec d'autres femmes. Elle a divorcé à trois reprises (de Roger Vadim, de Tom Hayden et de Ted Turner), mais sans jamais cesser de croire en l'amour. Pour le meilleur puisqu'elle finit par le retrouver dans les bras du producteur Richard Perry. Des épreuves qu'elle a surmontées après en avoir connu d'autres, plus violentes encore. En effet, la fille du héros du cinéma américain Henry Fonda n'avait que 12 ans quand sa mère, Frances Ford Seymour, s'est suicidée, à 42 ans. Un sujet terrible que Jane Fonda ne pouvait aborder avec son père. Masquant sa douleur et ses émotions jusqu'à ses 40 ans, âge auquel elle s'accorde enfin le droit de pleurer sa maman, qu'elle décrit comme un "magnifique papillon abîmé". Jane Fonda affronte la vie pour profiter de ses plus beaux cadeaux, comme ses petits-enfants, Malcolm et Viva, 13 et 9 ans.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel