Ce jeudi 28 août 2025, Paris Match fait sa une sur Julien Clerc et sa femme Hélène Grémillon, de vingt-neuf ans sa cadette. "Mon amour", la présente-t-il en une alors que le journal les a suivis dans leur voyage au Japon. L'interprète de Ma préférence y a passé des vacances ce mois-ci aux côtés de son épouse, avec qui il est en couple depuis 2004, et de leur fils, Léonard, né le 22 avril 2008. Le petit dernier d'une famille recomposée de cinq enfants. Le chanteur est également le père d'Angèle et Jeanne Herry, qui ont pour mère Miou-Miou. Vanille et Barnabé naissent de son union avec la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel. La star, dont le dernier album Une vie est sorti le 23 mai 2025, avait rencontré l'arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel en 1984 au château Bacon sur la rive gauche de la Dordogne alors qu'il s'exerçait au saut d'obstacles. Le coup de foudre est immédiat et leur mariage est prononcé un an plus tard à Pino, en Haute-Corse. Cependant, après dix-huit ans d'idylle, les deux tourtereaux mettent fin à leur relation en 2002.
"Je l'ai choisie parce que c'était elle ! Nous avons vécu longtemps ensemble et l'usure nous a séparé", indiquait le principal intéressé déjà à Paris Match en 2021. Le magazine hebdomadaire précise dans ce nouvel article écrit par Benjamin Locoge que la romance entre Julien Clerc et Hélène Grémillon débute en 2003 alors que le père de famille est "célibataire mais encore marié". La célébrité fait sa connaissance dans les coulisses de l'émission de Thierry Ardisson, Rive droite, rive gauche. "Notre relation a fait que Julien a décidé de divorcer", explique la scénariste et écrivaine dans le reportage. Puis de préciser : "Je n'ai pas été une briseuse de couple".
D'ailleurs, "sa première mission" a été de "recréer du lien avec ses enfants. Avec ses ex-femmes. Faire famille", s'est-elle justifiée. Une révélation que Julien Clerc confirme : "Pour certains, la pilule avait été dure à avaler. Une séparation, ça brise forcément des choses. Hélène a développé des talents de diplomatie pour nous réunir et faire de moi un patriarche heureux." Si bien qu'en 2024, ses cinq enfants partent avec lui en Guadeloupe, "deux semaines merveilleuses à jamais gravées dans nos mémoires".
player2
player2
player2
player2
player2
player2