Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Jean Dujardin a le même agent américain que Charlize Theron et Matt Damon

Jean Dujardin a le même agent américain que Charlize Theron et Matt Damon
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jean Dujardin dans The Artist
2 photos
Lancer le diaporama

Jean Dujardin vit des aventures bien différentes de chaque côté de l'Atlantique. En France, il est au coeur d'une polémique liée au film qu'il a mené avec son ami Gilles Lellouche, Les Infidèles. La campagne d'affichage en France a choqué certaines personnes, au point que les posters vont être retirés des rues ce vendredi 3 février. Une affaire qui fait du bruit et crée un bon buzz autour de ce long métrage à sketches, mais qui pourrait ne pas jouer en la faveur de Jean Dujardin aux Etats-Unis dans la course aux Oscars, l'Amérique étant connue pour son puritanisme bien-pensant. Cependant, jusqu'ici, il reste le classy Frenchy de The Artist. Il vient d'ailleurs de signer chez l'un des principaux agents de talents américains.

Le frère du héros de The Artist, Marc Dujardin, également son avocat et agent, a annoncé à l'AFP que Jean Dujardin avait désormais un agent américain, précisant néanmoins qu'il n'avait nullement l'intention de s'installer aux Etats-Unis. Il a rejoint la puissante agence William Morris Endeavor (WME), qui a déjà pour clients Ben Affleck, Charlize Theron, Russell Crowe, Michael Douglas, Richard Gere ou encore John Travolta. Sa partenaire dans le film muet et en noir et blanc, Bérénice Bejo, ainsi que le réalisateur Michel Hazanavicius ont préféré la CAA (Creative Artists Agency), à laquelle appartiennent également Marion Cotillard, Guillaume Canet et de nombreux autres acteurs français.

Etre représenté aux Etats-Unis permet à Jean Dujardin d'être "au courant des projets", explique son frère. L'acteur français va-t-il se lancer à Hollywood, à l'instar de Marion Cotillard, réclamée par les plus grands réalisateurs américains ? Le fameux OSS 117 prend son temps avant de se jeter dans une quelconque aventure hollywoodienne, d'autant plus qu'il doit encore perfectionner son anglais, qu'il admet mal maîtriser. S'il peut faire diversion devant les journalistes anglophones à coups d'imitations et autres Marseillaises, s'imposer devant une caméra dans un long métrage américain est une autre affaire.

The Artist, de retour dans les salles de cinéma en France, a récolté dix nominations aux Oscars. La cérémonie américaine se déroulera le 26 février à Los Angeles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image