





Révélé lors de sa participation à la 3e saison de l'émission Top Chef sur M6, Jean Imbert avait remporté le célèbre concours culinaire. Par la suite, sa carrière de cuisinier a littéralement explosé. Aujourd'hui, le chef sert les plus grandes vedettes dans ses différents établissement. Il même récemment obtenu une étoile au guide Michelin pour son restaurant baptisé la Palme d’Or, situé au sein du prestigieux hôtel Martinez à Cannes. C'est justement dans cet établissement que le dîner officiel du Festival de Cannes 2024 avait eu lieu. Alors que Jean Imbert devait encore s'occuper de ce fameux repas organisé à la veille de l'ouverture de l'édition 2025, cela ne sera finalement pas le cas selon les dernières informations dévoilées par Le Parisien. Les organisateurs du Festival de Cannes auraient pris la décision d'écarter Jeam Imbert suite aux récentes accusations portées contre lui par plusieurs de ses anciennes compagnes.
Pour rappel, quatre femmes ayant toutes vécu des relations amoureuses avec le célèbre chef cuisinier par le passé ont évoqué le dénigrement, les insultes et les crises de jalousie dont elles affirment avoir été victime de la part de leur ancien compagnon dans les colonnes du magazine Elle. L'une d'entre elles assure notamment que "Jean Imbert l’aurait saisie par les bras et lui aurait asséné un coup de tête". En guise de réponse à cette accusation, les communicants du cuisinier ont indiqué que ce choc s'était produit dans "un moment de violence subi par Jean Imbert alors qu’il était empoigné" par sa compagne. "Il en regrette profondément les conséquences pour elle", ont-il ainsi ajouté. De son côté, la comédienne Lila Salet a affirmé avoir reçu "des immenses baffes" de la part du cuisiner durant leur relation. "Il était d’une violence absolue dans ses mots, dans sa manière de me maîtriser. (...) Il est d’une violence froide. Avec lui, tout est démesuré : il te donne tout, puis il te vide.", a-t-elle également ajouté dans les colonnes du Parisien.

Les témoignages des anciennes compagnes de Jean Imbert sont toutefois contrebalancés par celui de la femme qui partage actuellement sa vie. "Jamais, en quatre années passées à vivre à ses côtés, je n’ai été victime ou témoin de quelconque comportement qui pourrait s’apparenter à de la violence physique, psychologique ou verbale de sa part", a-t-elle ainsi assuré au Parisien. Contacté par nos confrères, les célèbres amis de Jean Imbert préfèrent pour l'instant garder le silence. Norbert Tarayre, qui a lui aussi participé à la 3e saison de Top Chef sur M6, avant de présenter une émission en duo avec son confrère, a notamment indiqué qu’il n’était actuellement pas disponible pour parler de cette affaire. De son côté, Mouloud Achour a lui aussi préféré ne pas s'exprimer à ce sujet.
Jean Imbert reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier