Jean-Jacques Goldman de retour en studio pour une occasion spéciale, un moment de complicité avec son frère Robert
Publié le 25 mars 2025 à 22:00
Le compositeur Jacques Veneruso a partagé jeudi 20 mars des photos de ses retrouvailles avec Jean-Jacques Goldman et son frère cadet, le tout aussi discret Robert. Pour quelles raisons étaient-ils réunis tous ensemble ?
Jean-Jacques Goldman de retour en studio pour une occasion spéciale, un moment de complicité avec son frère Robert
Ces derniers mois, Jean-Jacques Goldman a été aperçu dans les rues de Lille, où il a fait un selfie qui a fait le buzz, et signé plus récemment une tribune sur l'intelligence artificielle.

Jean-Jacques Goldman lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018. Ce mardi 25 mars, on apprend via Le Parisien qu'il sort exceptionnellement de sa retraite artistique pour écrire une chanson dédiée au Bleuet de France ("œuvre nationale centenaire qui vient en aide aux militaires blessés, aux pupilles de la Nation et aux victimes de guerre et du terrorisme")

Photo d'archive de Jean-Jacques Goldman lors d'un concert. Photo by APS-Medias/ABACAPRESS.COM Qui sera dévoilée lors du concert solidaire Sentinelles d’un soir, qui se déroulera le 10 avril prochain à la salle Pleyel à Paris, "avec David Hallyday et Anggun en têtes d’affiche".

Photo d'archive de Jean-Jacques Goldman lors d'un concert. Photo by APS-Medias/ABACAPRESS.COM "Ce n’est pas Jean-Jacques Goldman qui la chantera mais deux artistes, Eloïz et Yvard, qui sont liés par leur parcours professionnel au Bleuet de France", précise le quotidien.

Jean-Jacques Goldman lors des obseques de Veronique Colucci au cimetière de Montrouge à Paris le 12 avril 2018. Photo ABACAPRESS.COM "Ensemble, ils interpréteront cette chanson pour la première fois en public le 10 avril sur la scène de Pleyel accompagnés par l’un des orchestres des armées. Tous les droits de cette composition, dont le titre ne serait pas encore tranché, seront reversés au Bleuet de France."

Jean-Jacques Goldman lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge.
Agence / Bestimage

Ces derniers mois, Jean-Jacques Goldman a été aperçu dans les rues de Lille, où il a fait un selfie qui a fait le buzz, et signé plus récemment une tribune sur l'intelligence artificielle. Ce mardi 25 mars, on apprend via Le Parisien qu'il sort exceptionnellement de sa retraite artistique pour écrire une chanson dédiée au Bleuet de France ("œuvre nationale centenaire qui vient en aide aux militaires blessés, aux pupilles de la Nation et aux victimes de guerre et du terrorisme"), qui sera dévoilée lors du concert solidaire Sentinelles d’un soir, qui se déroulera le 10 avril prochain à la salle Pleyel à Paris, "avec David Hallyday et Anggun en têtes d’affiche".

"Ce n’est pas Jean-Jacques Goldman qui la chantera mais deux artistes, Eloïz et Yvard, qui sont liés par leur parcours professionnel au Bleuet de France", précise le quotidien. "Ensemble, ils interpréteront cette chanson pour la première fois en public le 10 avril sur la scène de Pleyel accompagnés par l’un des orchestres des armées. Tous les droits de cette composition, dont le titre ne serait pas encore tranché, seront reversés au Bleuet de France." Jean-Jacques Goldman a donc remis ses pieds dans un studio d'enregistrement. 

Jean-Jacques Goldman de retour !

"Son vieux complice Jacques Veneruso, auteur et compositeur de renom", a dévoilé jeudi 20 mars sur son compte Facebook "trois photos (supprimées depuis, ndlr)sur lesquelles il prend la pose avec Jean-Jacques et Robert Goldman croisés par hasard dans un célèbre studio de l’ouest parisien, où ils travaillaient chacun de leur côté. Avec cette légende : 'Retrouvailles de l’amitié avec deux des personnes les plus importantes pour moi, qui m’ont donné la possibilité de me réaliser dans ma passion à une époque où j’avais tout à prouver… Robert, et bien sûr Jean-Jacques Goldman.'"

Ils étaient au studio Hauts de Gamme, à Boulogne-Billancourt, "connu de la troupe des Enfoirés et donc des frères Goldman". Ils l'auraient loué spécialement pour écrire cette chanson. "Le concert du 10 avril n’affiche pas encore complet. Il reste des places à tous les tarifs, de 20 euros à 80 euros.", concluent nos confrères.

 

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pas la folie des grandeurs ! Jean-Jacques Goldman en vacances dans un Club Med de Charente-Maritime
Pas la folie des grandeurs ! Jean-Jacques Goldman en vacances dans un Club Med de Charente-Maritime
12 septembre 2025
Des chansons de Jean-Jacques Goldman dans les mains d'une célèbre chanteuse : pourquoi a-t-elle choisi de ne pas les sortir ?
Des chansons de Jean-Jacques Goldman dans les mains d'une célèbre chanteuse : pourquoi a-t-elle choisi de ne pas les sortir ?
11 octobre 2025
Les articles similaires
Après un concert privé (et décrié) qu'elle a donné à Courchevel, Patricia Kaas a le blues
Après un concert privé (et décrié) qu'elle a donné à Courchevel, Patricia Kaas a le blues
30 janvier 2026
Après l'annonce de ce nouveau diagnostic, Florent Pagny revoit son mode de vie : "Je sais que je vais devoir..."
Après l'annonce de ce nouveau diagnostic, Florent Pagny revoit son mode de vie : "Je sais que je vais devoir..."
11 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news