Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman et Les Enfoirés : ''Je vais m'effacer petit à petit...''

Tous les ans, le concert des Enfoirés fédère jusqu'à 13 millions de téléspectateurs fidèles à cette grande fête musicale au profit des Français qui vivent dans la plus grande précarité. Comme chaque année, des dizaines d'artistes issus d'univers variés (chanson, cinéma, télévision, sport...) donneront de la voix avec des tableaux enchanteurs et des reprises de chansons populaires.

Le grand meneur de cette troupe est bien entendu Jean-Jacques Goldman. Pris pour cible en pleine polémique autour du single Toute la vie - qui rencontre malgré tout un succès massif sur les plateformes de téléchargement légal - le chanteur de 63 ans s'exprimait au micro du Petit Journal avec humour mercredi soir.

Cependant, c'est avec le plus grand sérieux qu'il s'est confié aux équipes de Reportages sur TF1, dans un sujet diffusé ce samedi 7 mars à 13h20. Il évoque le futur des Enfoirés et annonce qu'un chantier de remplacement est en cours. "Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir", explique-t-il. Une volonté de la part des artistes plus âgés de transmettre à leurs héritiers que sont Jenifer, Amel Bent, M. Pokora et autre Emmanuel Moire.

De fait, Jean-Jacques Goldman l'annonce sans détour : les "anciens", lui y compris, vont prendre de moins en moins de place dans les spectacles à venir. "(Il s'agit) d'impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception et de nous effacer petit à petit. C'est ce que nous sommes en train de faire, en particulier cette année où des tableaux sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue", s'interroge Jean-Jacques Goldman, confiant malgré tout.

Il faut dire que prendre part à la formidable aventure que sont les Restos du Coeur et le concert des Enfoirés demande énormément d'investissement, comme le souligne la productrice du spectacle Anne Marcassus. "Ce qui m'agace, c'est que les gens disent que (les artistes) sont là pour s'amuser. On les fait bosser comme des forçats de 9 heures du matin à 2 heures du matin. On leur demande énormément", insiste-t-elle. Rappelons que tous les artistes sont bénévoles.

La captation du concert s'est faite sur plusieurs soirs pour la diffusion sur TF1, ce vendredi 13 mars à 20h55, avant la sortie d'un CD/DVD live vendu au profit des Restos du Coeur, dès le lendemain de la diffusion. Chaque CD ou DVD du spectacle vendu permettra d'offrir 18 repas aux personnes dans le besoin.

Joachim Ohnona

Les Enfoirés - Sur les pas des Enfoirés, vendredi 13 mars 2015 à 20h55.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel