Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérémie Renier va faire revivre Claude François...

Le 11 mars 1978, Claude François, star au sommet de sa popularité, disparaissait dans de mystérieuses circonstances, électrocuté dans sa baignoire.

Né en Egypte 39 ans plus tôt, Claude François, connu également sous l'attendrissant sobriquet de "Cloclo", surfait sur le succès depuis une douzaine d'années au moment du drame, avec des tubes à foison comme Belles, Belles, Belles, Comme d'habitude, Alexandrie Alexandra, Cette année-là, ou Le lundi au soleil.

Depuis plusieurs mois, le comédien belge Jérémie Renier, 30 ans, vu récemment dans Potiche, s'entraîne à chanter et à danser pour incarner la star des années 70, qui avait déjà été très présente dans le film Podium, à travers le portrait d'un sosie incarné par Benoît Poelvoorde. Mais cette fois, c'est d'un véritable biopic qu'il s'agit !

Le réalisateur Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, L'ennemi intime) donnera dès la semaine prochaine le premier coup de manivelle : "On commence le tournage mercredi prochain (le 9 mars 2011, ndlr), pour cinq mois, à Paris, en Belgique pour cinq semaines, puis au Maroc et à Monaco", a indiqué Jérémie Renier à l'AFP.

L'acteur belge, qui sera dès le 6 avril dans nos salles au générique de Philibert, aura pour partenaire Benoît Magimel (Les petits mouchoirs) qui campera Paul Lederman, le producteur de Cloclo.

L'initiative a été prise par les fils de Claude François, qui produisent le film et ont apporté toute leur connaissance du sujet lors de la préparation du long métrage et l'écriture du scénario. "Je les connais depuis longtemps", poursuit Jérémie Renier. "La première fois qu'on est venu me chercher, c'était il y a dix ans environ. Antoine de Caunes devait réaliser quelque chose et je les avais alors rencontrés. Je connaîs même assez bien Claude Junior. Et c'est moi qui les ai poussés, parce qu'ils avaient un peu peur. L'histoire est vraiment basée sur l'homme, ses parts d'ombre, ce qu'il était vraiment dans ses retranchements. Les fils avaient un peu peur de divulguer des secrets qui auraient pu nuire à l'image de leur père. (...) Je peux en parler pendant des heures. Il a été un précurseur pour des tas de choses, musicalement, artistiquement, et surtout médiatiquement. Radios, télé, c'était un maniaque, un perfectionniste. On a jamais eu ça, même Johnny c'est différent, parce qu'en plus il est mort jeune."

Un film très attendu que nous découvrirons au début de l'année 2012 et dont on vous reparlera très vite.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel