Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche amoureuse : " Je rêve de réussir une vraie vie de couple..."

15 photos
Lancer le diaporama
Juliette Binoche - Montée des marches du film "Ma Loute" lors du 69ème Festival du Film de Cannes. Le 13 mai 2016.
De nouvelles confidences de la plus fascinante des actrices françaises...

Quelques jours après avoir surpris le Festival de Cannes 2016 dans le rôle d'une aristocrate extravagante dans Ma Loute de Bruno Dumont, Juliette Binoche réapparaît dans les pages de Paris Match. L'actrice, qui vient de terminer en Nouvelle-Zélande l'adaptation du manga Ghost in the Shell au côté de Scarlett Johansson, revient dans cette interview sur ses récentes révélations amoureuses dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel.

À deux

Le mois dernier, Juliette Binoche a confié dans l'émission diffusée par France 3 : "Je suis revenue avec quelqu'un d'antan et c'est carrément génial." On sait que l'actrice a eu de belles histoires d'amour avec André Hallé, père de son fils Raphaël (22 ans), et Benoît Magimel, père de sa fille Hannah (16 ans), mais aussi avec le réalisateur Leos Carax qui l'avait révélée dans Mauvais Sang et Les Amants du Pont-Neuf. À Paris Match qui lui demande si, comme dans tous les films, un couple peut se reformer vingt ans après, Juliette Binoche répond, sans toutefois révéler le nom de l'élu : "Ce n'était pas il y a si longtemps, quand même... Mais quelque part, on est un couple qui dure puisqu'on est toujours restés en contact et qu'on a réussi à se retrouver. Aujourd'hui, j'aimerais qu'on parvienne à vivre ensemble vraiment. À créer ensemble." L'actrice de 52 ans évoque un projet artistique commun avant de se faire plus prudente : "J'en ai déjà trop dit, je crois."

Reste que le voeu le plus cher de Juliette Binoche aujourd'hui, c'est bien une vie à deux : "Mon rêve serait de réussir une vraie vie de couple. Pour l'instant, je n'y suis pas tout à fait arrivée", avoue-t-elle.

Hannah et Lily-Rose

Juste avant le Festival de Cannes, elle confiait à propos de ses enfants au Journal du dimanche : "Mon fils, Raphaël, est dans une école de 3D, les effets spéciaux le passionnent. Quant à ma fille, je la laisse venir. Je sais qu'elle a des aspirations artistiques, mais il faut laisser le temps au temps." Avec Hannah, 16 ans, Juliette Binoche se veut très prudente : "C'est important de protéger son enfant, ajoute-t-elle dans Paris Match. Si on veut vraiment en faire son métier et ne pas juste être dans le monde médiatique, il faut prendre le temps d'être prêt, de travailler et de se connaître. Moi, si j'avais commencé à 16 ans, je n'aurais pas été prête je crois !" On pense à Vanessa Paradis, membre du jury cannois, qui voit les choses un peu différemment, compte tenu de sa propre expérience, elle qui a commencé si jeune. Et aujourd'hui, elle voit sa fille, Lily-Rose Depp, 17 ans dans quelques jours, monter les marches du Festival de Cannes... La toute jeune actrice a présenté un de ses premiers films, La Danseuse, dans la sélection Un certain regard.

Alors qu'elle enchaîne les projets, dont une comédie avec Camille Cottin, Juliette Binoche évoque enfin dans Paris Match les périodes où elle ne tourne pas. "Je me répare, dit-elle en riant, avant de parler une nouvelle fois d'Hannah et Raphaël. Faire le silence en soi et avoir du temps à rien, juste être avec les enfants, c'est pour moi satisfaisant et nécessaire..."

Paris Match, en kiosques le 18 mai 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel