Depuis quinze ans, Julie Depardieu partage la vie de Philippe Katerine. Une histoire d'amour poussée par Arielle Dombasle, comme elle le confiait sur le plateau de Quelle Époque! ce samedi 27 septembre 2025. Ensemble, l'actrice et le chanteur un brin décalé ont eu deux enfants : Billy, né en 2011, et Alfred, l'année suivante, bien que Julie Depardieu ait longtemps hésité à devenir mère. Si aujourd'hui, elle semble être une femme et mère épanouie, ça n'a pas toujours été le cas, comme elle l'a révélé à nos confrères de Marie France, en kiosque ce jeudi 2 octobre 2025.
Dans cette interview, la comédienne âgée de 52 ans, qui joue actuellement La Misérable au Théâtre Marigny de Paris, a fait de rares confidences sur son rapport à l'apparence. Elle a notamment déclaré n'avoir jamais "misé sur son physique" qu'elle décrit de "banal", mais a souffert à cause de ses tensions psychologiques et émotionnelles. Une prise de parole à cœur ouvert pour briser le tabou autour de la somatisation.
Dans cet entretien, Julie Depardieu avoue avoir passé des années à "énormément somatiser". La somatisation se traduit par des symptômes physiques de ses conflits psychiques, tels que la déception, la peur, le stress ou encore le deuil. Pour l'actrice, qui a déclaré avoir parfois agacé sa famille, le fait de trop somatiser se traduisait par des douleurs au ventre. Et les conséquences ont été terribles, "au point d'être opérée quatre fois", confie-t-elle.
Julie Depardieu a surmonté ses conflits psychiques et refuse désormais de fermer les yeux sur ses problèmes, comme elle le révèle aux journalistes de Marie France : "Je ne me détruis plus. J'ai arrêté de fumer, un vrai combat". Mais le chemin est long, bien qu'elle s'en approche de plus en plus : "L'apparence, le soin de soi, j'y viens, lentement", avant d'ajouter : "J'aimerais être une meilleure version de moi, sans me persécuter pour autant".
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Dans ce même entretien, Julie Depardieu dévoile l'un de ses plus gros regrets liés à son apparence : avoir refait son nez. "Je me suis fait refaire le nez plusieurs fois (...) Aujourd'hui, je regrette ce masochisme qui pousse à se faire casser les os, car je m'en fiche complètement de ce à quoi ou à qui je ressemble". Une franchise qui force le respect...
player2
player2
player2
player2
player2
player2