Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : George et Charlotte, Carole et Lady Di réunis, un post spécial

La duchesse Catherine de Cambridge et le prince William lors de la cérémonie de la Journée du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
23 photos
Lancer le diaporama
La duchesse Catherine de Cambridge et le prince William lors de la cérémonie de la Journée du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Haut les coeurs ! Malgré la crise sanitaire qui préoccupe toutes les populations et met sous pression tous les dirigeants du monde, la famille royale britannique n'a pas oublié, dimanche 22 mars 2020, la fête des Mères. Kate Middleton, en particulier, l'a célébrée avec de bien jolies photos.

Malgré les perturbations que la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 leur fait subir, Kate Middleton et le prince William n'en oublient pas l'essentiel : la solidarité, qu'ils ont mise en exergue en rendant il y a quelques jours visite à des services d'urgence au beau milieu de leur combat contre le coronavirus, et la famille, à laquelle la duchesse de Cambridge a dédié dimanche 22 mars 2020 une superbe publication sur les réseaux sociaux.

À l'occasion de la fête des Mères, que le Royaume-Uni célébrait précisément à cette date, le duc William et la duchesse Catherine, respectivement âgés de 37 et 38 ans, ont fait paraître sur leur compte Instagram un message réconfortant illustré par de magnifiques photographies personnelles : "À toutes les mamans, jeunes comme âgées, et aux familles qui passent cette journée rassemblées ou séparées : nous pensons à vous en cette période difficile. Joyeuse fête des Mères", est-il écrit en marge des quatre images choisies par le couple pour cette occasion particulière.

Dans le sillage d'une première photo inédite, pleine de soleil et de joie de vivre, figurant Kate et William avec leurs enfants la princesse Charlotte et le prince George sur le dos, vraisemblablement issue de la série réalisée pour Noël 2018 dans leur maison de campagne à Sandringham (Norfolk) alors que le prince Louis n'avait encore que quelques mois, le public peut ainsi en découvrir une autre de William et Harry enfants avec leur mère Diana, d'autant plus émouvante que les rapports entre les deux frères sont aujourd'hui très abîmés, et une de Kate bébé sur les genoux de sa mère. Carole Middleton avait alors à peu près l'âge de sa fille aujourd'hui et la ressemblance est troublante... Pour finir, c'est une création artistique du prince George, 6 ans, qui apparaît en quatrième et dernière position, un dessin d'un bouquet de fleurs réalisé pour sa maman. Avait-il eu le temps de le faire à l'école avant que celle-ci ferme ses portes face à la propagation du coronavirus ou l'a-t-il réalisé tout seul ?

Trois jours plus tôt, le prince William et la duchesse Catherine, qui sont confinés dans leur domicile au palais de Kensington, rendaient visite sans publicité (cette sortie n'a été révélée que le lendemain) à un centre gérant les appels d'urgence, à Croydon dans le sud-ouest de Londres. Lequel, sans surprise, enregistre depuis quelques jours des records historiques de nombre d'appels. Le couple a scrupuleusement suivi les consignes de rigueur, appliquant les mesures barrières telles que le lavage de mains régulier et la distanciation sociale. Le duc de Cambridge a eu d'ailleurs un très bon réflexe lorsqu'une employée du centre a machinalement voulu leur serrer la main en leur demandant une photo souvenir : "Pas de poignée de main, a réfréné le petit-fils de la reine Elizabeth II. Mais on peut faire une photo si on ne se tient pas à moins d'un mètre les uns des autres."

Dans un message enregistré diffusé quelques jours plus tôt, le prince William avait apporté tout son soutien et fait part de son immense admiration pour le travail acharné de tous les personnels soignants dans les conditions actuelles.

William et Kate n'ont naturellement pas été les seuls à honorer toutes les mamans du monde dimanche. La reine Elizabeth II, partie se mettre à l'abri à Windsor, a pour l'occasion sorti de ses albums une photographie de 1951 la représentant avec sa mère lors d'un mariage en l'abbaye de Westminster (celui de Lady Caroline Montagu-Douglas-Scott et Ian Hedworth Gilmour). La souveraine apparaît également dans la photo choisie en cette circonstance par son fils le prince Charles, vu en 1950 en train de jouer avec elle dans le parc de Clarence House. Quant au prince Harry et à la duchesse Meghan de Sussex, partis embrasser une nouvelle vie outre-Atlantique, pas de photo, mais une image textuelle : "Peu importe comment vous appelez votre maman, en ce jour de fête des Mères au Royaume-Uni, nous honorons toutes les mamans à travers le monde, qui font tant chaque jour, et aujourd'hui plus que jamais."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel