Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kirsten Dunst : 10 choses que vous ne savez pas sur elle

Un après son prix d'interprétation pour le sublime Melancholia (2011) de Lars von Trier, Kirsten Dunst revient au Festival de Cannes pour présenter Sur la route, l'adaptation très attendue du classique de Jack Kerouac. Éloignée des plateaux pendant quelque temps, l'actrice de 30 ans est attendue dans Upside Down avec Jim Sturgess, The Bling Ring de Sofia Coppola, Red Light Winter avec Mark Ruffalo et Cities avec Orlando Bloom. L'occasion de revenir sur quelques étapes marquantes de sa carrière étonnante.

1. Brad Pitt lui a donné son premier baiser - au cinéma et à la ville - dans Entretien avec un vampire (1994). Un rêve pour des millions de filles, mais un cauchemar pour elle, alors âgée de 14 ans : "C'était horrible, j'ai détesté ça. Brad Pitt et Tom Cruise étaient comme des grands frères pour moi sur le tournage, alors c'était comme embrasser son frère. Dégoûtant."

2. Classée parmi les enfants stars, Kirsten Dunst a commencé sa carrière avec quelques réalisateurs de renom. Après une apparition non créditée dans New York Stories (1989) de Woody Allen, elle a prêté sa voix à la version américaine de Kiki, la petite sorcière (1989) de Hayao Miyazaki et a interprété la fille de Tom Hanks dans Le Bûcher des vanités (1990) de Brian de Palma.

3. Parmi ses regrets figure le rôle d'Angela dans American Beauty (1999) de Sam Mendes, qu'elle a refusé : "Quand j'ai lu le scénario, j'avais 15 ans et je pense que n'étais pas assez mature pour le comprendre. Je ne voulais pas embrasser Kevin Spacey. Sérieusement ! Allongée, là, nue avec des pétales de roses ?"

4. Parmi la valse des castings, quelques détails amusants. Kirsten Dunst a été préférée à Christina Ricci pour Entretien avec un vampire (1994) et Les Quatre Filles du Docteur March (1994). Plus tard, elle a été choisie par Sam Raimi dans Spider-Man (2002) au dernier moment, laissant ainsi Kate Hudson sur le carreau. À son tour, elle la coiffera au poteau pour le rôle de Presque célèbre (2000), qui lui fera décrocher une nomination aux Oscars.

5. À la question classique de la chose à emporter sur une île déserte, Kirsten Dunst répond avec humour : "Mon chat, parce que je pourrais m'amuser avec lui, il me divertirait, et je pourrais le manger si j'étais affamée."

6. Elle a partagé sa vie avec Jake Gyllenhaal entre 2002 et 2004. Elle a été depuis liée au chanteur des Razorlights Johnny Borrell et serait actuellement en couple avec Garrett Hedlund, rencontré sur le tournage de Sur la route (2011) de Walter Salles.

7. Elle a accepté les rôles dans Allison Forever (2001) et The Cat's Meow (2001), en partie pour avoir l'occasion de chanter. Néanmoins, elle ne devrait pas se consacrer à la musique de sitôt : "Quel acteur prenez-vous vraiment au sérieux en tant que chanteur ? C'est un peu ridicule."

8. En 2008, Kirsten Dunst a choisi d'être hospitalisée dans un célèbre centre médical, bien connu des stars hollywoodiennes. Poussée par les rumeurs autour de ces mois d'absence, elle a publiquement déclaré qu'elle soignait une dépression et non une dépendance à l'alcool ou la drogue. Plus tard, elle se servira de cette expérience pour enrichir son rôle dans Melancholia (2011).

9. Elle a remplacé Penélope Cruz dans Melancholia (2011) de Lars von Trier. Intimement liée au scénario du film, l'actrice espagnole a finalement décidé de tourner Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence à la place. Kirsten Dunst a décroché le premier grand prix d'interprétation de sa carrière au Festival de Cannes, et le réalisateur remercie Penélope Cruz dans le générique de fin.

10. En 2011, les médias annonçaient que Kirsten Dunst et Sofia Coppola devaient se retrouver pour Secret Door, un film qui n'était finalement qu'une rumeur infondée. Mais la comédienne est attendue dans un rôle mystérieux du prochain film de la réalisatrice, The Bling Ring, avec Emma Watson. La chose n'a été évoquée par personne, mais une série de photographies volées sur le tournage l'a confirmée.

Sur la route, actuellement en salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel