Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta : Sa beauté délicate se répand en pleine ''Guerre''

Laetitia Casta lors de l'avant-première au Gaumont Opéra à Paris du film La Nouvelle Guerre des boutons le 18 septembre 2011
31 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Casta lors de l'avant-première au Gaumont Opéra à Paris du film La Nouvelle Guerre des boutons le 18 septembre 2011
La guerre est déclarée pour Christophe Barratier ! Le réalisateur, qui doit sa notoriété aux fameux Choristes, a présenté en avant-première La Nouvelle Guerre des boutons, adaptation du roman de Louis Pergaud qui est présentée en grande pompe seulement quelques jours après la version de Yann Samuell. Le 18 septembre, une projection chic a donc été organisée pour dévoiler à un public de privilégiés le long métrage.

La Nouvelle Guerre des boutons se différencie de celle qui le précède par l'époque durant laquelle elle se déroule, et son casting. Le contexte historique choisi est celui de la Seconde Guerre mondiale et de la France occupée, avec l'ombre effroyable des rafles qui planait sur les campagnes. De quoi l'éloigner du livre de Pergaud, publié peu avant la Première Guerre, et les adaptations d'Yves Robert (1962) et de Samuell, qui ont choisi l'arrière-plan des années 1960.

Le réalisateur a dirigé le jeune papa Guillaume Canet, dans le rôle de l'instituteur humaniste et, à ses côtés, se distinguent Kad Merad et Gérard Jugnot - habitués de l'univers de Barratier -, Marie Bunel, mais également Laetitia Casta. Le top model et actrice se présente telle une fée, avec sa robe sage d'un blanc immaculé. Maquillage discret et cheveux simplement peignés, la belle Casta n'a pas besoin de grand-chose pour briller. Dernièrement vue dans Derrière les murs, film d'épouvante situé durant les années 1920, la comédienne aime les voyages dans le temps au cinéma et visiblement, toutes les époques lui vont !

D'une délicate élégance, Laetitia Casta a posé avec ses partenaires, et le réalisateur. Ce dernier est d'ailleurs venu bien accompagné. Cependant, La Nouvelle Guerre des boutons est d'abord celle des enfants, qui vivent une expérience formidable. Fiers et impressionnés, ils sont montés sur scène sous les applaudissements : un moment qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Notons la présence du producteur Thomas Langmann pour qui les enjeux sont gros. Avec sa société La Petite Reine, le fils de feu Claude Berri espère bien faire un carton, puisque le budget a été très lourd : 16 millions d'euros. Son concurrent, la réalisation de Yann Samuell produite par Marc du Pontavice, a fait 87 900 entrées en France lors de son premier jour de sortie. Un démarrage correct mais pas explosif, puisque, à titre de comparaison, Le Petit Nicolas avait réalisé 140 625 entrées ! Ces chiffres dépassent de peu ceux des Choristes de Barratier (85 000 le 17 mars 2004)... La bataille risque d'être serrée !

La Nouvelle Guerre des boutons, au cinéma dès le 21 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image