Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les sorties cinéma : La première Guerre des boutons débarque !

8 photos
Lancer le diaporama

Quel sera votre choix cinéma ce mercredi 14 septembre, jour tant attendu des sorties en salles ? Purepeople.com vous donne ses quelques pistes, alternant entre le film familial, la comédie romantique, l'horreur et le drame bouleversant. De quoi réjouir vos sens de cinévores !

La Guerre des boutons, de Yann Samuell

Avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Alain Chabat et Fred Testot

L'histoire : 1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l'intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations.

Ce qu'il faut retenir : Cette guerre est la première à sortir, précédant d'une semaine celle qui est réalisée par Christophe Barratier, La Nouvelle Guerre des boutons. Eloignons-nous de la situation ubuesque de la sortie rapprochée de deux adaptations d'un même livre pour se concentrer sur le film. La Guerre des boutons bénéficie tout d'abord d'un réalisateur qui sait comment parler des bambins, Yann Samuell (Jeux d'enfants), et d'un casting savoureux qui jamais ne fait de l'ombre aux enfants, les véritables stars du film. Ajoutez à cela un scénario plein de tendresse, de rire et d'humanité, et vous aurez une ode bouleversante à l'enfance !

Crazy, Stupid, Love, de John Requa et Glenn Ficarra

Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore et Emma Stone

L'histoire : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve : bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu'il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie " parfaite " s'écroule.

Ce qu'il faut retenir : Des comédies romantiques, il y en a la pelle, alors en quoi celle-ci serait plus intéressante que les autres ? Pour la rencontre entre l'hilarant et touchant Steve Carell et la coqueluche très sexy du cinéma américain, Ryan Gosling, et pour les présences rousses et divines d'Emma Stone et Julianne Moore. Enfin, ce long métrage regorge de répliques géniales, il vous suffit de regarder celle qui clôt la bande-annonce pour être plié en quatre.

Fright Night, de Craig Gillespie

Avec Anton Yelchin et Colin Farrell

L'histoire : Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu'il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry...

Ce qu'il faut retenir : Un film d'horreur et fun, voilà un film idéal pour oublier, le temps d'un instant, la rentrée ! Colin Farrell, en voisin vampire, a beaucoup de mordant et on s'amuse comme des petits fous dans ce remake réussi.

Et maintenant on va où ?, de Nadine Labaki

Avec Claude Msawbaa et Leyla Fouad

L'histoire : Au Liban, dans un village isolé, cerné par des mines, les femmes chrétiennes et musulmanes complotent pour empêcher les hommes de se battre. Jusqu'au jour où un drame surgit...

Ce qu'il faut en retenir : Après le succès du film Caramel, la nouvelle réalisation de Nadine Labaki était joyeusement attendue. Malgré le mélange judicieux des situations burlesques au drame, le message n'est pas toujours forcément délivré avec nuance. Toutefois, la chaleur et la fantaisie nous emportent dans un tourbillon d'humanité.

Bon, et maintenant, on va au cinéma. Bon(s) film(s).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image