Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laure Manaudou balance : Entre photos intimes et love story elle raconte tout

Laure Manaudou présente sa collection de maillots de bain 'Laure Manaudou Design' lors d'un défilé à la Piscine de Boulogne-Billancourt le 2 Juillet 2014. 
20 photos
Lancer le diaporama
Laure Manaudou présente sa collection de maillots de bain 'Laure Manaudou Design' lors d'un défilé à la Piscine de Boulogne-Billancourt le 2 Juillet 2014. 

Laura Manaudou a connu le succès et la consécration avant de connaître la débâcle. La nageuse se retrouve encensée pour ses records olympiques avant d'être traînée dans la boue pour ses choix personnels : son départ en Italie vécu comme une trahison nationale provoque la colère de son coach d'alors, Philippe Lucas. Quelque temps plus tard, l'amoureuse qui a quitté son pays d'origine est licenciée par ses entraîneurs italiens et trahie par son amoureux Lucas Marin. Un coup dur pour la sirène qui, de retour en France, essuie de nombreuses défaites avant d'échouer définitivement aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. L'année suivante, elle annonce sa retraite anticipée avant de revenir dans la compétition en 2011 pour finalement mettre un terme définitif à sa carrière en 2013. Une trajectoire professionnelle en dents de scie qui a bien évidemment fait les choux gras de la presse, de même que sa vie sentimentale houleuse. Alors qu'elle a sorti au mois d'octobre dernier une autobiographie sous forme de journal intime, Entre les lignes, Laure Manaudou vient de se confier à nos confrères de Nice-Matin dans une interview exclusive. L'occasion pour la jeune maman de régler ses comptes et de rétablir quelques vérités.

Ses photos intimes diffusées sur Internet

La sirène, qui se dit "terrorisée par les journalistes", est revenue sur les nombreux scandales auxquels elle a dû faire face ces dernières années. En tête de liste, on retrouve bien sûr l'affaire qui a fait beaucoup de bruit lors de la divulgation de ses photos dénudées, destinées à la base à son ex petit-ami Pierre Henri. Dans son livre, la nageuse l'accuse d'avoir délibérément diffusé les clichés sur les réseaux sociaux. Un "salaud" qui l'aurait forcée à réaliser des photos osées et qui l'attaque maintenant en justice pour diffamation. "La personne à plaindre le plus, c'est moi, et la personne qui m'attaque en justice n'a pas de figure. Ce n'est pas forcément humain de réclamer de l'argent alors que c'est moi qui me suis retrouvée à poil sur Internet", explique Laure Manaudou qui revient en détail dans son livre sur cette histoire afin de redorer son blason et ne pas passer "pour une cruche qui envoie des photos comme ça, sans raison". Pierre Henri a reconnu que la nageuse lui avait bel et bien envoyé ces clichés mais il nie être à l'origine de leur diffusion. Jusqu'alors, tout le monde pensait au contraire que le responsable était un autre de ses amoureux éconduits, le nageur Lucas Marin pour qui elle était partie vivre en Italie.

Un départ précipité pour l'Italie qu'elle ne regrette pas

À l'époque, le rêve avait pourtant bien vite tourné au cauchemar pour la médaillée d'or. Folle d'amour, la nageuse avait déclaré : "Entre l'Italie et la France, je choisis Luca, l'amour de ma vie." Une idylle qui tourne court et qui met à mal sa carrière car, sur place, elle subit une série de déconvenues de la part des autorités italiennes qui l'empêchent de s'entraîner comme il le faudrait pour pouvoir maintenir son haut niveau sportif. Malgré tout, Laure admet ne pas garder de rancoeur à ce sujet : "C'est une partie de ma vie que je ne referais pas, mais c'est du passé. Ça me permet aujourd'hui de voir à qui je peux faire confiance ou non. Ça m'a permis aussi de grandir plus vite mais cette période n'a pas été facile pour moi et ma famille", a-t-elle confié au journaliste de Nice-Matin à propos de son choix de quitter la France afin de se rapprocher de son amoureux. Car elle l'admet volontiers, l'amour est son moteur le plus puissant : "Ça m'a peut-être conduite à aller en Italie et à faire des erreurs, mais au moins, sur le moment, j'étais bien, j'étais heureuse, et il n'y avait que ça qui importait."

La déconvenue des JO de Pékin et la fin de sa carrière de nageuse

Des regrets, la maman de Manon 4 ans n'en garde pas non plus quand il s'agit d'évoquer sa défaite aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Elle admet "avoir été flemmarde" aux entraînements et être allée "comme à l'abattoir" aux JO, refusant d'être "le porte-drapeau de la délégation française". La soeur de Florent Manaudou admet "conserver sa plus belle médaille d'or dans sa tiroir à couverts" et n'éprouver aucune nostalgie quant à la fin de sa carrière de nageuse annoncée en 2013. Laure Manaudou, qui a préféré se consacrer à sa carrière d'actrice et à sa vie de famille, a pu profiter pleinement de son idylle avec le nageur Frédérick Bousquet avec qui elle a eu une petite fille, Manon, née le 2 avril 2010. Les deux ex-amoureux, qui se sont séparés après le drame de la grossesse interrompue de Laure, ont réussi à garder une relation cordiale afin de préserver le fruit de l'amour, Manon.

Et sa fille, c'est aussi la principale raison pour laquelle elle a écrit son livre Entre les lignes publié justement le jour de son anniversaire. "J'en ai gardé un exemplaire pour elle, mais je lui donnerai quand elle sera apte à lire ce qu'il contient", explique la maman qui cherche à montrer l'exemple aux jeunes d'aujourd'hui. "Je voulais m'expliquer, dire aux jeunes qu'il ne faut pas le faire et si je peux permettre à des jeunes filles de ne pas reproduire les erreurs que j'ai faites...", a confié Laure Manaudou qui saura certainement expliquer ses erreurs de jeunesse à sa petite princesse quand elle sera en âge de comprendre. Souvent blessée par toutes les attaques qu'elle lit dans la presse (récemment, elle faisait encore la une des journaux pour un vol présumé à Disneyland), Laure, grâce à son caractère de battante, est loin de se laisser abattre par toutes ces agressions médiatiques. "C'est la vie, il y a des hauts et des bas, mais on se relève", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Emma Cakecup sur Instagram.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel