Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le casting ciné : Kirsten Dunst mélancolique, des filles délurées et des singes

8 photos
Lancer le diaporama

Ce mercredi 10 août dans les cinémas, le choix est vaste ! Toutes les envies peuvent être comblées avec la révolte rondement menée des singes, les super-pouvoirs d'une tête brûlée, les délires de copines et la fin du monde selon Lars Von Trier. Impossible de ne pas aller s'enfermer dans une salle obscure cette semaine, tant les affiches sont belles !

La Planète des singes : les origines, de Rupert Wyatt

Avec James Franco, Andy Serkis et Freida Pinto

L'histoire : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d'augmenter radicalement l'activité cérébrale de leurs sujets.

Notre avis : Excellente surprise que ce blockbuster intelligent et humaniste ! La Planète des singes - les origines fait oublier le décevant film de Tim Burton et mêle un scénario qui approfondit la psychologie des personnages et offre un dénouement spectaculaire. Rares sont les films qui allient des effets spéciaux aussi bluffants à un script d'aussi bonne qualité. Mention spéciale à Andy Serkis, célèbre Gollum du Seigneur des anneaux, qui joue en motion capture le rôle du singe Cesar.

Green Lantern, de Martin Campbell

Avec Ryan Reynolds et Blake Lively

L'histoire : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique...

Notre avis : Encore un super-héros qui débarque au cinéma ! Bénéficiant d'un charmant casting mené par le sémillant Ryan Reynolds, et glamourisé par la Gossip Girl Blake Lively, Green Lantern n'a pas l'étoffe d'un Iron Man mais reste un divertissement plaisant.

Mes meilleures amies, de Paul Feig

Avec Kristen Wiig et Rose Byrne

L'histoire : Annie a la poisse. Son fiancé l'a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu'elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin...

Notre avis : Encore une comédie romantique ? Oh que non ! Estampillée par la presse mondiale de "Very Bad Trip au féminin", ce long métrage est une ode à l'amitié entre filles et pas seulement pour les fleurs bleues. Trash, drôle et émouvant, voilà un concentré qui rappelle que les femmes sont aussi déjantées que sensibles.

Melancholia, de Lars von Trier

Avec Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg

L'histoire : À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...

Notre avis : Aux oubliettes la polémique stérile née des tocs provocateurs du cinéaste danois, Melancholia est bien au-delà de cela. Considéré par certains comme un chef-d'oeuvre, Melancholia est d'une beauté éblouissante et d'une gravité bouleversante. Le parallèle entre le spleen et la fin du monde est tout simplement magnifique. Kirsten Dunst, prix d'interprétation féminine, est au sommet.


Un beau mercredi pour le Septième Art qui peut se terminer sur les mots de Lars von Trier, à des années-lumière de ceux qu'il a pu tenir au festival de Cannes : "Ce qui est bien avec les films, c'est que c'est toujours plus vaste que les mots."

Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel