Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : L'oeuvre posthume du regretté Heath Ledger...

7 photos
Lancer le diaporama

Entrez dans l'univers onirique et singulier de Terry Gilliam (Brazil, L'Armée des 12 singes...), un des Monty Python, avec L'Imaginarium du docteur Parnassus, diffusé ce soir sur TPS Star ! Ce long métrage est le film que Purepeople.com a sélectionné pour vous, un voyage excentrique dans lequel on peut voir l'ultime travail de Heath Ledger, acteur décédé le 22 janvier 2008 d'une overdose médicamenteuse.

L'histoire : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

Toutes les scènes de Heath Ledger n'ayant pas été tournées lorsqu'il a disparu brutalement, ce long métrage aurait pu ne jamais voir le jour. Un ingénieux système est alors mis en place, avec la présence de Jude Law, Johnny Depp et Colin Farrell incarnant subtilement le même personnage dans différents moments du film. Une idée décalée qui fonctionne !

Ces acteurs s'inscrivent dans la belle distribution faite de Christopher Plummer, le top model Lily Cole et la révélation Andrew Garfield (Boy A), qu'on retrouvera plus tard dans The Social Network.

"Au départ, je cherchais à rassembler en un seul film toutes les meilleures idées que j'ai pu avoir et qui n'avaient encore jamais été exploitées. Mon envie première était aussi de réaliser un film qui synthétiserait tout ce que j'avais fait jusqu'ici, y compris dans le domaine de l'animation !", explique Terry Gilliam. Au final, l'oeuvre, présentée hors compétition à Cannes, déborde d'effets et en met joyeusement plein les yeux !

L'Imaginarium du docteur Parnassus, sur TPS Star à 20h40 ce 14 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel