Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Harry en peine : le prince Albert l'a conseillé en secret

Le prince Albert de Monaco et le prince Harry lors de la finale de Coupe du monde de rugby, le 2 novembre 2019 au stade  Yokohama, au Japon.
21 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert de Monaco et le prince Harry lors de la finale de Coupe du monde de rugby, le 2 novembre 2019 au stade Yokohama, au Japon.
C'est en toute discrétion que le prince Harry a reçu de précieux conseils de la part d'un autre prince plus expérimenté dans la gestion de la pression médiatique. En marge de la finale de Coupe du monde de rugby, le duc de Sussex a pu compter sur le soutien du prince Albert de Monaco.

Le prince Harry peut désormais compter sur un soutien de taille : celui du prince Albert de Monaco. Dans une nouvelle interview publiée par People le 12 novembre 2019, le prince de Monaco a en effet confié s'être entretenu avec le mari de Meghan Markle lors d'une récente rencontre privée. Un entretien survenu en marge de la finale de Coupe du monde de rugby au Japon, le 2 novembre dernier, à laquelle les deux personnalités royales ont assisté.

L'époux de la princesse Charlene, 61 ans, a apporté son soutien au jeune prince britannique de 35 ans, qui a ouvertement confié ses difficultés à gérer la pression médiatique depuis son mariage avec Meghan Markle. Un mal-être qui l'a poussé à poursuivre en justice plusieurs tabloïds : "Je comprends tout à fait ses raisons, a commenté le prince de Monaco. Il a dit se sentir 'harcelé' et je peux comprendre et sympathiser à ce sujet. Nous n'en avons pas beaucoup parlé, parce que nous avons discuté de problèmes liés à l'environnement, de rugby aussi, mais j'ai sympathisé avec lui et lui ai dit 'Fais juste ce que tu as à faire pour protéger ta vie privée'."

Le prince Albert de Monaco et le prince Harry lors de la finale de Coupe du monde de rugby, le 2 novembre 2019 au stade Yokohama, au Japon.
Le prince Albert de Monaco et le prince Harry lors de la finale de Coupe du monde de rugby, le 2 novembre 2019 au stade Yokohama, au Japon.

Albert de Monaco se souvient avoir conseillé au prince Harry de "protéger sa famille et son intimité le plus possible, dès qu'il le peut" : "Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est d'autant plus difficile avec la presse anglaise, qui est si intrusive, si dure. Non seulement avec la famille royale, mais avec les autres célébrités et figures publiques." Un bon conseil de la part de celui qui préserve au mieux sa vie de famille sur le Rocher avec Charlene et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, 4 ans.

Dans un documentaire événement diffusé sur la chaîne anglaise ITV News le 20 septembre dernier, le prince Harry a confié avoir du mal à vivre la pression que font peser les médias sur sa vie de famille avec Meghan Markle et leur petit Archie (6 mois) : "Je ne veux pas rentrer dans le jeu qui a tué ma mère [Diana], a-t-il affirmé depuis sa tournée en Afrique du Sud. Maintenant, j'ai une famille à protéger. Tout ce qu'elle a traversé et ce qui lui est arrivé était incroyablement brutal, chaque jour. Ce n'est pas de la paranoïa de ma part. C'est seulement que je ne veux pas que l'histoire se répète."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel