C’est une rencontre qu’il n’a jamais oubliée. En 2017, Patrick Cohen était présenté au prince William qui, de son côté, rencontrait l’un des journalistes emblématiques de l'audiovisuel français. A l’occasion de la visite d’Etat de Donald et Melania Trump ce mercredi 17 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité revenir sur cette séquence mythique. Dans son émission C à Vous, l’animatrice a donné la parole à Lorrain Sénéchal pour sa chronique sur 5/5. Ce dernier a d’abord interpellé Patrick Cohen. “Vous connaissez le prince William ? Vous l’avez rencontré en 2017”, a-t-il déclaré. De son côté, le principal concerné, amusé mais aussi agacé, a rapidement compris de qui il s’agissait. “Ça recommence…”, a-t-il lâché.
C’était il y huit ans mais Patrick Cohen s’en rappelle comme s’il s’agissait d’un événement qui s’était déroulé la veille. Une traductrice, présente aux côtés du prince William et de Kate Middleton, expliquait aux principaux concernés en quoi consistait le travail du journaliste. “Il anime l’un des programmes les plus suivis à la radio et à la télévision française”, a-t-elle affirmé. Toutefois, le fils de Charles III ne semble pas avoir complètement saisi l’information puisqu’il a alors demandé : “Vous êtes DJ, c’est ça ?”. De quoi provoquer un gros fou rire sur le plateau de l’émission mais Patrick Cohen a précisé qu’il avait pu corriger le malentendu en expliquant au prince William qu’il était journaliste. Au moment du lancement de la publicité, Anne-Elisabeth Lemoine a été très inspirée, renommant son chroniqueur DJ Patouf. Une scène de détente pour Patrick Cohen qui a connu bien des tourments avec l'affaire Thomas Legrand et Rachida Dati !
Depuis plusieurs jours, le prince William ne s’arrête pas. Alors que son frère, le prince Harry, était présent au Royaume-Uni, l'époux de Kate Middleton a enchaîné les apparitions publiques. Ce mardi 16 septembre, c’est aux côtés de sa femme, du roi Charles III et d’autres membres de la famille royale qu’il s’est rendu aux obsèques de la duchesse de Kent. Un moment compliqué pour les Windsor mais ils n’ont pas le temps de se reposer. En effet, ce mercredi 17 septembre, Donald Trump et Melania Trump sont arrivés au Royaume-Uni. Pour cette occasion spéciale, le prince William et son épouse seront présents pour les accueillir à Windsor.
Le planning du prince et de la princesse de Galles est très chargé. Le prince William et son épouse seront dans le cortège en calèche jusqu’au domaine du château de Windsor, aux côtés de la reine Camilla, du roi Charles III, de Donald Trump et de son épouse. Par la suite, Kate Middleton va avoir un rôle très spécial puisqu’elle va être chargée d'accompagner Melania Trump aux jardins de Frogmore. Des engagements royaux qui permettent au prince William et à son épouse d’oublier les tensions qui sont présentes avec le prince Harry depuis 2020.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2