Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Leonor d'Espagne quitte ses parents : la jeune princesse va étudier à l'étranger, adieux déchirants

Leonor d'Espagne quitte ses parents : la jeune princesse va étudier à l'étranger, adieux déchirants
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
14 photos
La princesse Leonor d'Espagne quitte le nid. Ce lundi matin, la jeune fille de 15 ans s'est envolée direction l'Ecosse, où elle va poursuivre ses études dans une école prestigieuse. Elle aura comme célèbre camarade la princesse Alexia des Pays-Bas !

La princesse Leonor d'Espagne a fait ses adieux à sa famille, le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne, ainsi que sa petite soeur, l'Infante Sofia. L'héritière au trône d'Espagne, âgée de 15 ans, a quitté le royaume lundi 30 août au matin, afin de faire sa rentrée dans un établissement étranger très réputé. Il s'agit du UWC Atlantic College, qui se trouve dans le Val de Glamorgan, en Ecosse. La princesse Leonor doit y étudier durant deux années, pour un total de 67 000 livres Sterling soit 78 116 euros.

C'est à l'aéroport Adolfo Suarez Barajas, à Madrid, que Felipe et Letizia d'Espagne ont accompagné leur fille aînée. Sous l'objectif des photographes, ils ont chaudement embrassé leur enfant, qui portait une marinière, un jean, un sac à dos et une valise. La princesse Sofia était également présente pour dire au revoir à sa grande soeur, dont l'absence laissera certainement un grand vide dans le château durant ses deux années d'études.

Comme le rapporte le DailyMail, cette école se situe dans le château de Saint-Donat datant du XIIe siècle et offre divers enseignements à ses riches élèves comme des cours de tai chi ou de littérature tibétaine, ce qui lui vaut d'être surnommé le "Poudlard Hippie". Le campus fait trente hectares et accueille chaque année près de 9 500 étudiants.
Le choix de la famille royale espagnole n'est pas dû au hasard. En effet, de nombreuses têtes couronnées y ont également étudié à l'instar du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, dans les années 1980 et de la princesse héritière Elisabeth de Belgique, qui en est sortie diplômée l'an dernier.

Une autre princesse héritière européenne a quitté sa famille pour poser ses bagages en Grande-Bretagne, ce lundi. Sur Instagram, la princesse Alexia des Pays-Bas a posé, ses sacs sur les épaules, devant le palais royal, à La Haye. La fille de la reine Maxima et du roi Willem-Alexander, qui a 16 ans, va rejoindre la princesse Leonor d'Espagne en Ecosse. La deuxième fille du couple royal néerlandais, aussi parent des princesses Catharina-Amalia et Ariane (17 et 14 ans), suit donc les traces de son père, en intégrant le UWC Atlantic College.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image