Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés 2013 : Tous sur les coulisses et secrets du show événement

Le 15 mars prochain, TF1 diffusera le spectacle des Enfoirés 2013 intitulé La Boîte à musique. 42 artistes, petits nouveaux et habitués, se sont mobilisés cette année pour mettre en lumière l'association des Restos du coeur. A quelques jours de la diffusion du grand spectacle, les magazines télé révèlent tous les secrets de ces fabuleux concerts et les coulisses de cette grande famille !

Télé Star nous apprend ainsi que, lors de sa première participation aux Enfoirés, Grégoire avait écopé d'un superbe costume de carotte ! Mais déçu d'avoir été coupé au montage dans son habit de lumière, il a décidé cette année d'enfiler un déguisement de fruit. A découvrir donc le 15 mars. En parlant de déguisements, il en est un qui ne les aime pas. Télé Loisirs raconte que Gad Elmaleh a accepté de revenir cette année en faisant un sketch autour des déguisements, à condition que Jean-Jacques Goldman mette le plus ridicule de tous. Et ce sera une Shiva à six bras. Sympa !

La pauvre Lorie a, quant à elle, été sauvée par Patrick Bruel alors qu'elle s'était accrochée à un lampadaire et qu'elle se dirigeait la tête la première tout droit vers le public ! Quel homme, ce Patrick ! Lorie peut aussi compter sur Zazie. Alors qu'elle devait chanter Gangnam Style, personne ne voulait l'accompagner. Elle raconte dans Télé Star : "Elle est venue me voir, m'a fait une tête comme le chat de Shrek, et je ne pouvais pas dire non ! Mais c'était une catastrophe nucléaire la première fois que je l'ai fait !"

Nicolas Canteloup a lui aussi connu son moment de solitude. A une minute d'entrer sur scène, sa braguette s'est cassée. L'humoriste a déclaré amusé dans Télé Star : "Mais ça a été suivi d'un moment de plaisir, avec trois costumières à genoux... à mes pieds !" Le spectacle a aussi été l'occasion pour l'imitateur de choper une nouvelle voix. Et la victime est... Christophe Maé.

Parlons maintenant de Jean-Jacques Goldman, pilier de la troupe. Très discret, le chanteur est acclamé par le public à chaque coupure technique. Les spectateurs scandaient son nom, espérant le faire venir chanter. Un voeu qu'il a exaucé : il a alors chanté son tube Famille et Bercy a pris des allures de cathédrales. Télé Star raconte aussi que lors des répétitions, le chanteur a passé du temps avec les enfants malades. Natasha St-Pier se souvient de ce beau moment : "Il jouait de la guitare, les enfants chantaient pour lui, il était tellement ému."

A noter enfin un autre moment très drôle que les téléspectateurs pourront découvrir le 15 mars. Le sketch parodique de Danse avec les stars en Danse avec Bernard. M. Pokora raconte ce bon moment avec Jenifer dans Télé Poche : "On s'est éclaté tous les deux. On rigole ensemble. Jenifer a énormément d'autodérision. Ça a été un des moments les plus drôles." On a hâte de les découvrir !

Si tous ces beaux moments laissent présager de l'excellente ambiance qui règne dans les coulisses des Enfoirés, Amel Bent, interrogée dans l'Hebdo des médias sur iTélé, a émis quelques réserves. Elle a ainsi déclaré : Il y a des conflits de générations, on est des humains avant tout. De toute façon, c'est ce qui se passe quand on vit en promiscuité. (...) Là, tout à coup, on se retrouve dans l'intimité avec des gens dont on n'a pas le même âge, pas la même vie, ni le même quotidien et on doit se forcer à vivre ensemble cette aventure qui est très éprouvante. Alors oui, il y a des conflits, il y a des tensions parfois."

Malgré ces propos en demi-teinte, les Enfoirés restent une grande famille. Rendez-vous le 15 mars sur TF1 pour le vérifier !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel