Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Visiteurs 3, 17 ans d'attente : Un 'ras-le-bol' après les 2 premiers volets

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
8 photos
Lancer le diaporama

Dix-sept ans après Les Visiteurs 2, le réalisateur Jean-Marie Poiré et l'acteur-scénariste et coproducteur Christian Clavier se sont remis au travail pour nous offrir un troisième opus des aventures de Godefroy de Montmirail et de Jacquouille la fripouille. Le Journal du dimanche a eu le privilège de se rendre sur le tournage. Après les premières images, plongez avec le JDD dans les coulisses des Visiteurs 3, un long métrage très attendu au budget généreux de 19 millions d'euros.

Pourquoi avoir attendu presque vingt ans avant de revenir ? Jean-Marie Poiré évoque des carrières respectives chargées, mais aussi un "ras-le-bol" après les deux premiers volets (21 millions d'entrées), en 1993 et 1998, et la déconvenue du remake américain de 2001, couronné par un échec commercial cuisant : "Jean et Christian étaient saturés par leurs personnages, auxquels ils étaient sans doute trop identifiés."

Le JDD n'a pas eu accès au scénario, placé sous le sceau du secret, mais on aura toutefois quelques informations sur cet opus qui se déroule durant la Révolution française, et plus précisément durant la Terreur en 1793. Franck Dubosc incarne le neveu du Godefroy/Jean Reno, "un noble progressiste qui finira très mal." Sylvie Testud sera la fille de Robespierre, tandis que Karin Viard sera Adélaïde de Montmirail, "une comtesse très méchante qui pense être trop gentille avec ses domestiques alors qu'elle les traite comme des esclaves", précise la comédienne.

Jean-Marie Poiré fait aussi le parallèle avec Papy fait de la résistance : un casting royal et un mélange des générations. C'est ainsi qu'on retrouve des artistes tels que Lorànt Deutsch, Ary Abittan et Alex Lutz au côté du fameux trio formé par Christian Clavier, Jean Reno et Marie-Anne Chazel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image