Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson et Robert De Niro avec leurs amoureuses : Fiers de présenter Malavita

23 photos
Lancer le diaporama
Vidéo avec Dianna Agron, Michelle Pfeiffer, Robert de Niro, Grace Hightower, Lenny Kravitz, Virginie Silla et Luc Besson lors de l'avant-première du film "Malavita" au Cinéma Europacorp inauguré dans le centre commercial Aéroville autour de Roissy, le 16 octobre 2013
Après s'être attaqué à The Lady, biopic d'Aung San Suu Kyi, la figure de l'opposition non violente à la dictature militaire de Birmanie et lauréate du prix Nobel de la paix, Luc Besson a choisi la légèreté avec la comédie noire Malavita, adaptée du roman de Tonino Benaquista, écrivain et scénariste (Sur mes lèvres). Pour ce long métrage, il a pu diriger son ami Robert De Niro, qui joue les gangsters affranchis avec un immense plaisir, mais aussi Michelle Pfeiffer et Dianna Agron, la vedette de la série Glee. Tout ce beau monde était réuni le 16 octobre pour l'avant-première de Malavita, au sein du multiplexe cinéma flambant neuf d'EuropaCorp - société de production et distribution de Besson - dans le nouveau centre commercial Aéroville, situé autour de Roissy à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Une projection en forme d'inauguration qui n'a pas manqué d'invités !

Une semaine avant sa sortie en France, Malavita se dévoile, précédé d'un beau tapis rouge. Le casting du film a assuré la conférence de presse dans l'après-midi, dans l'enceinte de la Cité du cinéma de Luc Besson, puis s'est dirigé vers l'Aéroville pour présenter l'avant-première de ce polar plein d'humour. Mère et fille dans le film, Michelle Pfeiffer et Dianna Agron ont toutes deux misé sur le noir pour briller, tandis que Robert De Niro a pu compter sur la présence de sa bien-aimée Grace Hightower, arrivée aux côtés de Lenny Kravitz. Attendu dans le nouvel opus de la saga Hunger Games, il était aussi rock que charmant. Le réalisateur Luc Besson était pour sa part avec sa tendre épouse Virginie Silla, radieuse. Sa soeur et complice de toujours, la réalisatrice Karine Silla, était aussi de la fête, avec son mari Vincent Perez, présent plus tôt dans la journée aux obsèques de Patrice Chéreau, son "deuxième père". Christophe Lambert, directeur général d'EuropaCorp, était bien évidemment de la fête, accompagné de sa femme Marie Sara.

Malavita raconte l'installation d'un mafieux américain repenti en Normandie. Protégée par le FBI, sa famille et lui verront leurs bonnes vieilles habitudes vite reprendre le dessus quand il s'agira de régler les petits soucis du quotidien. À l'origine, Luc Besson ne devait pas faire le film mais en être simplement producteur. Le projet, soumis à Robert De Niro, finira entre les mains de celui à qui l'on doit Léon, ce qui a enchanté la star américaine, qui espérait secrètement que Besson assurerait finalement la réalisation. Le cinéaste a déclaré durant la conférence de presse : "J'ai essayé [à travers ce film] de me moquer sympathiquement de tout le monde", à savoir les Américains, les Français, les gangsters, la police... Il a mis l'accent sur les qualités d'écoute et d'implication de son duo de stars, Michelle et Bob, précisant qu'ils ont su s'adapter à des acteurs débutants comme plus confirmés, ne jouant pas les divas capricieuses : "Les plus casse-pieds en général, ce sont ceux du milieu." Il pointe ainsi du doigt les acteurs, pas stars mais qui se prennent pour, dont le comportement laisse à désirer.

"Malavita", en salles le 23 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel