Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : Son "Valérian" cartonne en France et séduit la critique

Luc Besson - Avant-première du film "Valérian et la Cité des mille planètes" de L. Besson à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, le 25 juillet 2017. © Olivier Borde/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Luc Besson - Avant-première du film "Valérian et la Cité des mille planètes" de L. Besson à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, le 25 juillet 2017. © Olivier Borde/Bestimage
Boudé aux Etats-Unis, Luc Besson a reçu un indéniable soutien de la part du public français.

Luc Besson retrouve la banane. Après avoir forcément été touché par le démarrage quasi catastrophique de Valérian et la Cité des mille planètes, le réalisateur/producteur/scénariste peut à nouveau sourire, après avoir vu les chiffres de la première journée d'exploitation de son blockbuster sur le sol français.

En effet, sa superproduction portée par Dane DeHaan et Cara Delevingne a attiré 375 400 curieux, mercredi 26 juillet 2017. Un très beau score et aussi le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière Moi, moche et méchant 3 et ses 455 700 billets vendus pour son premier jour en salles. Valérian fait mieux que bon nombre d'autres grosses pointures hollywoodiennes, de Fast & Furious 8 à Spider-Man : Homecoming en passant par Fifty Shades Darker. Mais surtout, il fait mieux que son dernier long métrage, Lucy (avec Scarlett Johansson), qui avait séduit 351 100 spectateurs en août 2014.

Si aux Etats-Unis, Valérian n'a pour l'heure engrangé "que" 21,1 millions de dollars au box-office – quand on sait qu'il en a coûté 180 millions –, Luc Besson compte sur d'autres marchés, comme la France, l'Allemagne, la Russie et surtout la Chine.

Une bonne tendance confirmée par la critique. Si elle a été globalement assassine chez l'Oncle Sam, elle est bien plus clémente en France. Seuls Le Monde et Libération détonnent en livrant deux avis très négatifs sur le film de Besson. En revanche : "un récit spectaculaire, plein de fantaisie et de fraîcheur" peut-on lire dans le JDD, un "feu d'artifice hyper coloré" selon Le Parisien, "une véritable fête des yeux avec ce qu'il faut d'humour et d'émotion pour fédérer" écrit L'Express, "un geste de cinoche démesuré, mégalo, sincère et unique" sur Première.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel