Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard et Clotilde Courau : Divines à Marrakech face à Marie Gillain

50 photos
Lancer le diaporama
L'ouverture du Festival du film de Marrakech le 29 novembre 2013

Rendez-vous cinématographique incontournable de cette fin d'année, le cru 2013 du Festival international du film de Marrakech a été lancé hier, vendredi 29 novembre, en grande pompe, dans le sud du Maroc. Nombre de grosses pointures du 7e art se sont ainsi pressées pour assister au bal d'inauguration de cette 13e édition, qui a vu la superbe Sharon Stone mise à l'honneur devant un prestigieux parterre d'invités.

Parmi les belles plantes qui ont enchanté le red carpet, on a pu compter sur la présence radieuse de Marion Cotillard, qui endosse le costume de membre du jury, présidé par le mastodonte du cinéma américain Martin Scorsese. L'actrice oscarisée et star du très acclamé The Immigrant de James Grey a illuminé la soirée dans une tenue Dior aussi simple que glamour. Rayonnante, la jolie Française de 38 ans a joué la carte de la sobriété dans une robe monochrome associée à un maquillage léger et une coiffure wavy-chic. La compagne de Guillaume Canet et maman du petit Marcel a une nouvelle fois fait honneur à l'élégance frenchie, non loin de la tout aussi sublime Clotilde Courau.

La ravissante princesse a en effet attiré tous les regards dans une robe voilée, ornée de dentelle délicate et jouant savamment avec la transparence. Beauté angélique, la belle quadra a charmé l'objectif des photographes de son aura divine, au côté notamment du très demandé Tahar Rahim et de Lambert Wilson, tous deux impeccables, en smoking de rigueur.

Mais la liste des sirènes du tapis rouge est encore longue : les renversantes Marie Gillain, Elsa Zylberstein et Aïssa Maïga avaient elles aussi mis le paquet pour éblouir lors de cette grande soirée d'inauguration et ont profité avec le sourire des festivités. Egalement de la partie, Bernard Montiel a pris allègrement la pose en compagnie de la pétillante Liane Foly, à quelques pas de Florence Thomassin, de Pierre Niney et sa compagne Natasha Andrews, de Patricia Clarkson (membre du jury) ou encore de la légendaire Claudia Cardinale. Les grands noms de la presse et de la mode étaient présents comme Mathilde Mayer, directrice des relations publiques chez Dior et Nora Sahli, l'incontournable grande journaliste de Gala, Bernard Danillon responsable des RP de Dior et Catherine Marin entre autre.

Pas moins de quinze films seront présentés au cours de cette édition 2013 qui se tiendra jusqu'au 8 décembre prochain. Parmi eux, La marche : particulièrement attendu, le film de Nabil Ben Ydir (qui revient, 30 ans après, sur la Grande marche pour l'égalité en France) sera projeté dimanche 1er décembre sur la célèbre place Jamâa El Fna, inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel