Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard fière et aux anges, main dans la main avec Guillaume Canet

Guillaume Canet et sa complice Marion Cotillard lors de la descente des marches du film Blood Ties lors du 66e Festival du film de Cannes, le 20 mai 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Canet et sa complice Marion Cotillard lors de la descente des marches du film Blood Ties lors du 66e Festival du film de Cannes, le 20 mai 2013.

La joie, les sourires et le soulagement ont remplacé l'inquiétude. Bien que Blood Ties ait été présenté hors compétition, hier soir au Festival de Cannes, on sentait une certaine pression autour du réalisateur Guillaume Canet pour la première expérience américaine du metteur en scène des Petits Mouchoirs. Quel accueil pour quelles critiques, surtout quand on sait l'importance pour la suite des premières retombées sur la Croisette ?

Mais après quelques divisions autour du scénario – qu'a pourtant concocté James Gray –, tous ont salué la maîtrise technique de Guillaume Canet. Au photocall, les visages crispés ne sont déjà plus au rendez-vous. Marion Cotillard, sublime en Berardi, affiche un sourire radieux et partage une complicité certaine avec Zoe Saldana. Le soir venu, c'est son amoureux qu'elle retrouve sur les marches. "Je suis très fière de ce qu'il a fait", soulignera-t-elle au micro de Canal+, avant d'arpenter le tapis rouge.

Deux heures trente plus tard, on la retrouve en haut des marches, toujours vêtue de sa robe Dior. Le sourire large, elle tient la main de son compagnon, lui adresse quelques regards complices et marqués par une fierté palpable. Guillaume Canet lui ne peut masquer son sourire, heureux d'avoir vu son film faire l'objet d'une belle standing ovation devant un Palais des festivals comble. Lors de cette descente des marches, bien moins officielle que la montée, il ne lâchera pas d'une seconde sa belle. Entre gestes de tendresse et sourires évocateurs, le couple paraît encore plus soudé après le succès de Blood Ties à l'occasion de cette avant-première mondiale.

Par la suite, le couple s'est rendu à la soirée Blood Ties sur le toit du JW Marriott. Outre Marion Cotillard, apparue dans une longue robe noire et une veste vert bouteille, ont été aperçus une très glamour Zoe Saldana, ainsi que Jessica Chastain au côté de Thierry Frémaux.

Désormais, Guillaume Canet peut regarder vers l'avenir, une sortie dans les salles françaises (en octobre prochain), mais également vers Hollywood, où son film est attendu. Quant à Marion Cotillard, on la retrouvera dès ce vendredi 24 mai, en compétition, pour The Immigrant, de James Gray. Elle foulera le tapis rouge au côté du réalisateur et scénariste américain, et probablement aux côtés de Jeremy Renner et Joaquin Phoenix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel