Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid, Pharrell Williams, Jacques Higelin et les BB Brunes... Les grands moments de ce Solidays !

Festival Solidays 2010, dimanche 27 juin : Matthieu Chedid
29 photos
Lancer le diaporama
Festival Solidays 2010, dimanche 27 juin : Matthieu Chedid

Ce week-end, les stars de la chanson vous donnaient rendez-vous à l'hippodrome de Longchamp pour le festival Solidays. Pour sa douzième édition, la manifestation organisée par Solidarité Sida, a battu son record d'influence avec 168 000 visiteurs. De quoi remplir de joie son président d'honneur Antoine de Caunes, croisé dans les allées du festival avec Marco Prince. C'est notamment au beau temps et à une programmation exceptionnelle que le festival doit sa réussite.

Si les filles ont su briller - les spectateurs ont réservé un accueil vibrant à Vanessa Paradis, Diam's et Olivia Ruiz -, les garçons ont fait preuve d'une sacrée énergie.

Pharrell Williams et son groupe "rock" les N.E.R.D. ont ouvert le bal vendredi, sans réellement convaincre. Le talent de Pharrell n'est pourtant plus à prouver : il a offert ses plus grands tubes à Britney Spears, jouit d'une crédibilité hip hop singulière et s'invite même sur l'électro-pop douce amère de la belle Uffie. Après sa prestation à Solidays, le rappeur et son crew ont terminé au Vip Room Theater, le temple de la nuit parisienne tenu par Jean-Roch.

Archive et Hocus Pocus étaient aussi au programme ce jour-là. Tout comme l'étonnant Fefe pour son album Jeune à la retraite. Le chanteur a aussi rendu hommage à Michael Jackson dont c'était le premier anniversaire de la mort.

Samedi, Jacques Higelin est venu défendre son dernier album, le bien nommé Coup de Foudre. Seul au piano ou avec son groupe, l'artiste a fait honneur à sa réputation de bête de scène. Plus loin, les BB Brunes ont donné vie à leur chansons inspirées. Ces bébés rockeurs ont une nouvelle fois prouvé qu'ils en ont dans le ventre.

Hier soir, les décalés Pony Pony Run Run ont pris la scène et le coeur du public en reprenant leur tube Hey You ! Le groupe a reçu le prix de la révélation de l'année aux dernières victoires de la musique. Pour clore le festival, les organisateurs ont sorti l'artillerie lourde. Leur arme de distraction massive ? Matthieu Chedid.

Le chanteur ne se fait pas prier pour venir en aide aux associations - il chantait gratuitement début juin pour les handicapés mentaux à la Villette. Pour Solidays, il est venu avec tout l'attirail noir et blanc de son nouvel alias, l'étonnant et sexy Mister Mystère.

Comme l'indiquait une festivalière ce week-end au JDD, Solidays, "c'est une manière intelligente de faire la fête." Le public et les artistes ont fait de cette édition l'une des plus mémorables !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel