Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Un an déjà...

Le 5 mars 2009, Michael Jackson est à Londres. Il annonce ce que les fans n'osaient plus espérer : son retour sur scène. Tout l'été, dans la capitale Britannique, le King of Pop proposera un spectacle inédit, immense, le dernier de sa carrière. Spectacle intitulé This is it ! Le public répond en masse. Dès le 13 mars, les billets de l'O2 Arena, pour les 50 représentations prévues, sont tous vendus !

Le 25 juin à 0h25... Michael Jackson meurt.

Un an déjà

La mort de la star à l'âge de 50 ans fait l'effet d'une bombe. Le chanteur est décédé d'une crise cardiaque. Les caméras du monde entier se braquent sur le Cedars-Sinaï, l'hôpital où le corps de Michael est amené. Les réactions du monde entier, et celles du monde du spectacle pleuvent. Les fans pleurent.

Le 7 juillet, sa famille donne rendez-vous à ses millions de fans au Staples Center. Lors de cette cérémonie, devant le cercueil doré de l'interprète de You are not alone, Mariah Carey, Stevie Wonder, Jennifer Hudson ou encore Lionel Richie lui rendent hommage.

Le monde découvre pour la première fois les visages des trois enfants - Paris, Prince Michael Jr. et Prince Michael II. Les enfants ont aujourd'hui repris une vie normale. C'est la mère de Michael, Katherine qui en a la garde. Ils réapparaîtront le 1er février lors de la remise des Grammy Awards, pour recevoir un prix au nom de leur père.

Le corps de MJ repose au Forest Lawn Memorial Hollywood Hills.

L'enquête

Dès le mois de juillet, la police suspecte le docteur Conrad Murray d'être responsable du décès de Michael Jackson. Il était présent au moment de son arrêt cardiaque. Après plusieurs perquisitions et la publication des résultats toxicologiques - MJ a succombé à une crise cardiaque suite à l'injection d'une surdose de Propofol -, le docteur Murray est, plusieurs mois après, inculpé d'homicide involontaire.

Aujourd'hui, le médecin incriminé peut toujours exercer, sous certaines conditions. Il attend son procès. La prochaine audience préparatoire se tiendra le 24 août.

This is it

Les répétitions des concerts de Michael ont été filmées. Kenny Ortega est chargé d'en faire un film. Le documentaire s'intitule This is it. Les premières images sont dévoilées au mois de septembre. Les avant-premières sont organisées à travers le monde, fin octobre. Le film remporte tous les suffrages et les fans s'y déplacent en masse. On y découvre un artiste encore en forme et proche de ses incroyables danseurs.

Avec le film, vient la bande originale. Un simple best of agrémenté d'un inédit : le titre This is it. En réalité, il s'agit d'une collaboration avec le crooner Paul Anka, qui empochera un joli pactole à l'arrivée.

Et maintenant...

Cet album n'est qu'un début puisqu'un contrat de 200 millions de dollars est signé avec Sony Music Entertainment, détenteur des droits sur l'oeuvre de Michael Jackson. Il prévoit dix albums inédits au cours des sept années à venir. Michael Jackson va également ressusciter grâce au Cirque du Soleil. Un contrat prévoit plusieurs spectacles mettant en scène la musique du King of Pop. À Paris, des portraits inédits de la star viennent d'être dévoilés. Signés du Français Arno Bani, ils seront mis en vente aux enchères, à la fin de l'année.

Du côté de sa famille, ses frères s'exhibent dans une télé réalité. Latoya surfe tant qu'elle peut sur la théorie de l'assassinat, tandis que d'autres imaginent Michael toujours vivant. Son père, Joe Jackson, veut attaquer AEG, producteur des concerts londoniens, et sa mère Katherine sort un livre souvenir .


Michael Jackson (25 août 1958 - 25 juin 2009)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel