C’est une apparition à laquelle personne ne s’attendait et qui a beaucoup fait réagir. Le 4 octobre dernier, Meghan Markle était présente lors du défilé de Balenciaga, à la surprise générale. Jusqu’ici, elle n’avait jamais participé à la Fashion Week de la capitale française. Il s’agit d’une grande première pour l’épouse du prince Harry, et cela a été très commenté. Un ancien courtisan s’est confié dans les colonnes du Daily Beast, évoquant cette venue comme ayant fortement inquiété le palais de Buckingham. “S’ils comptent vraiment passer plus de temps ici, cela change tout”, a-t-il affirmé. Le retour de Meghan Markle en Europe est-il une première étape ?
Cette virée mode a beaucoup fait parler au palais de Buckingham puisque Meghan Markle n’était pas revenue en Europe depuis plusieurs années. Sa dernière apparition au Royaume-Uni remonte aux funérailles de la reine Elizabeth II, et c’est loin des Windsor qu’elle se tient depuis. Toutefois, le prince Harry a déclaré vouloir passer plus de temps auprès de ses proches dans les prochains mois. Le duc de Sussex souhaite être davantage proche de son père, qui souffre d’un cancer, mais aussi du prince William, avec qui les relations sont tendues. Ce séjour à Paris pour Meghan Markle marque-t-il son possible retour en Europe ?
Dans son papier, Tom Sykes affirme que Meghan Markle a choisi “un terrain neutre. Il s’agissait de l’Europe continentale, et non de la Grande-Bretagne – glamour, mais à l’écart de la politique royale. L’espace d’une soirée, elle n’était pas la duchesse en fuite, mais celle qui revenait”. Toutefois, ce séjour a été très remarqué puisque la duchesse a commis un faux pas. En effet, elle a dévoilé une vidéo d’elle dans une limousine près du tunnel du pont de l’Alma. Un lieu qui rappelle Lady Diana, puisque c’est ici qu’elle a perdu la vie le 31 août 1997 à la suite d’un terrible accident de voiture. De nombreux commentaires haineux ont ensuite vu le jour, accusant Meghan Markle de s’être pavanée dans un endroit qui n’était pas du tout approprié.
Meghan Markle n’a pas souhaité prendre la parole directement, mais des sources proches d’elle l’ont fait. Dans les colonnes de Newsweek, une proche de la duchesse s’est d’abord insurgée : “Ils ont choisi, de manière totalement exagérée, d'établir le lien le plus ténu entre une publication Instagram et la mort de la mère de Harry. C'est là, pour moi, le point le plus insensible.” Toujours selon cette même source, il ne s’agissait pas de quelque chose d’intentionnel de la part de Meghan Markle. Cette dernière explique que l'épouse du prince Harry ignorait la proximité du passage souterrain, et elle n’avait donc pas conscience de ce que cela pourrait provoquer sur les réseaux sociaux.
player2