Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle : Qui est Grace Wales Bonner, sa jeune créatrice favorite ?

Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Mercredi à Windsor, Meghan Markle a mis à profit sa première séance photo en famille avec son petit Archie pour soutenir une jeune créatrice prometteuse. Vêtue d'une robe Wales Bonner pour présenter son enfant au monde, la jeune maman souligne subtilement son métissage et sa modernité.

Pour son retour sous le feu des projecteurs en tant que jeune maman, Meghan Markle a choisi son premier look avec soin. Ce 8 mai 2019 au château de Windsor, pour présenter son petit Archie à la presse, la duchesse de Sussex est apparue radieuse dans une robe blanche façon trench-coat signée Wales Bonner. Un choix mode, certes parfaitement en accord avec son style moderne et épuré, mais avant tout engagé.

Givenchy, Oscar de la Renta, Dior ou encore Valentino : l'épouse du prince Harry a pour habitude de se tourner vers de grands noms de la mode pour l'habiller lors de ses apparitions officielles, quitte à alourdir son budget garde-robe déjà conséquent. Bien consciente de la portée médiatique de sa première apparition après la naissance de son bébé, Meghan Markle a mis cet événement à profit en faisant appel au talent d'une jeune créatrice prometteuse. Présentations.

Grace Wales Bonner est une styliste anglo-jamaïcaine de 29 ans, diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martins de Londres. À la tête de sa marque éponyme depuis 2014, elle s'est d'abord concentrée sur le vestiaire masculin avant de s'ouvrir aux vêtements pour femmes, tout en jouant sur la fluidité des genres. Rapidement repérée par l'industrie de la mode, elle reçoit le Prix LVMH du Jeune Designer en 2016 : "Grace Wales Bonner a beaucoup impressionné le jury par sa maîtrise des coupes élégantes et son approche hybride des cultures européennes et africaines", a commenté Delphine Arnault, directrice générale de Louis Vuitton, lors de la remise des prix. Récemment, la styliste a collaboré avec Maria Grazia Chiuri pour la collection Dior Resort 2020, présentée à Marrakech le 29 avril dernier.

Tout en offrant un joli coup de pub à une jeune créatrice, Meghan Markle pourrait bien avoir choisi une tenue Wales Bonner pour souligner son propre métissage, puisque sa mère, Doria Ragland, est afro-américaine. L'approche non genrée peut aussi avoir séduit l'ancienne actrice de 37 ans qui souhaite justement élever son petit Archie sans stéréotypes, à commencer par la décoration de sa nurserie au Frogmore Cottage. D'autres admirateurs de cette duchesse décidément moderne ont également applaudi ce choix audacieux de porter une robe blanche et ceinturée deux jours après avoir accouché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Marie Chevallier, la compagne de Louis Ducruet, a choisi les tissus pour sa combinaison de mariage. Leur union civile a été célébrée à Monaco le 26 juillet 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel