Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle : Son premier look de maman signé d'une jeune créatrice anglaise

Meghan Markle : Son premier look de maman signé d'une jeune créatrice anglaise
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
25 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
On connaît désormais le visage du premier enfant de Meghan Markle et Harry. Mercredi 8 mai à Windsor, pour les présentations officielles à la presse, la duchesse de Sussex et jeune maman a misé une création de Grace Wales Bonner, une jeune créatrice prometteuse.

Attendues avec impatience par tous les adeptes de la famille royale : les présentations officielles du premier enfant du prince Harry et Meghan Markle se sont tenues mercredi 8 mai 2019, deux jours après la naissance du petit garçon. Retirée de la vie publique depuis mi-mars, la duchesse de Sussex n'était pas réapparue publiquement depuis. Pour son retour sous le feu des projecteurs, la jeune maman de 37 ans a misé sur une robe blazer à double boutonnage. Un look épuré, parfaitement en accord avec son style durant sa grossesse sous haute tension médiatique.

Posant fièrement avec son fils et son époux au sein du château de Windsor, Meghan Markle a opté pour la simplicité et l'élégance dans une création signée Grace Wales Bonner, une styliste anglo-jamaïcaine, diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martins et lauréate du prix LVMH en 2016. Ce choix serait-il un clin d'oeil au métissage de la duchesse, dont la mère, Doria Ragland, est afro-américaine ? Grace Wales Bonner a en effet "une approche hybride des cultures européennes et africaines." Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un joli coup de pub pour la jeune créatrice.

Côté accessoires, cette adepte de mode a choisi un collier fin Jennifer Meyer et ses escarpins nude fétiches signés Manolo Blahnik. Une tenue qui diffère de celles qu'avait porté sa belle-soeur Kate Middleton lors de la présentation à la presse de ses trois enfants, George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an). Comme l'avait fait Lady Diana avant elle, la duchesse de Cambridge était apparue dans des petites robes fluides et colorées devant la maternité St Mary de Londres, au côté de son mari.

Depuis l'annonce de sa grossesse en octobre, Meghan Markle et son ventre rond ont été au coeur de toutes les curiosités, ses looks de maternité détaillés sous toutes les coutures. À peine son état a-t-il été confirmé par le palais que les futurs parents se sont envolés pour leur première tournée dans le Pacifique. Un voyage de trois semaines qui s'est rapidement transformé en vrai marathon mode spécial grossesse : robes de soirée, ensembles de créateurs le jour, tenues décontractées au bord de l'eau... Pourtant, l'ancienne actrice n'a pas véritablement changé de style : adepte du monochrome, la duchesse a tout aussi bien misé sur des palettes épurées à base de noir, de blanc, de crème ou de marine, que sur du color block bleu, vert ou rouge. Quelques imprimés, strass et broderies sont parfois venus égayer ses looks.

Généralement perchée sur des escarpins Aquazurra, l'épouse du prince Harry apprécie les pièces de créateurs, quitte à alourdir considérablement son budget shopping, beaucoup plus important que celui de sa belle-soeur Kate Middleton. De rares tenues plus accessibles ont fait quelques apparitions remarquées durant sa grossesse, mais l'ex-star hollywoodienne s'est surtout illustrée dans des ensembles sur mesure réalisés par ses stylistes fétiches : Clare Waight Keller chez Givenchy (qui a dessiné sa robe de mariée), Victoria Beckham, Oscar de la Renta ou Valentino...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image