Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Thierry : Pour être sublime, la compagne de Raphaël demande conseil... à Gaspard Ulliel !

A l'aube de la trentaine, Mélanie Thierry apparaît plus épanouie que jamais au cinéma comme sur papier glacé. La comédienne révélée par Quasimodo d'El Paris se confie sur ses secrets de beauté dans les pages du magazine Elle, mais évoque aussi sa vie de mère et de compagne. Extraits.

Récompensée du César du meilleur espoir grâce à sa prestation dans Le Dernier pour la route, Mélanie Thierry s'éloigne de son apparence de baby doll : "Je garde le visage d'une ado, mais oui, à 29 ans, je me sens plus femme, notamment dans ma manière de m'habiller. Ça tient aussi au fait que je suis devenue mère. [Elle a eu un enfant, Roman, né le 24 mai 2008, avec le chanteur Raphaël] Quand j'amène mon fils à la garderie, je n'ai pas envie qu'on me demande si je suis sa grande soeur ou sa nounou."

L'image ingénue de Mélanie n'est plus. Elle est d'ailleurs plus sensible à la difficulté d'accepter son corps : "A 20 ans, je n'avais aucun complexe. Maintenant, j'en suis bourrée. Sans doute à cause de ce métier, qui ne pardonne pas." Toutefois, elle est toujours aussi sublime, notamment comme égérie du parfum Belle d'Opium d'Yves Saint Laurent.

Pour parfaire sa beauté, des conseils sont toujours bon à prendre, même si Mélanie est dans le métier depuis longtemps, puisqu'elle a tourné des spots publicitaires et participé à des téléfilms, dès l'âge de 13 ans. Néanmoins, elle n'a pas choisi son compagnon Raphaël comme conseiller mode ou beauté : "Mon chéri n'a pas de conseils à me donner. D'ailleurs, ça l'énerve de me voir passer du temps à me mettre du vernis à ongles. Un seul homme m'a scotchée : c'est Gaspard Ulliel. Il m'a recommandé des produits Mavala pour les mains et je me suis dit : C'est un homme qui me parle ?" Ce dernier lui a donné la réplique dans La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier qu'ils ont présenté à Cannes. Il est également l'image du parfum Bleu de Chanel.

La douce beauté de Mélanie sera sur les écrans de cinéma le 10 novembre dans La Princesse de Montpensier. Retrouvez des extraits du film ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel