Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Williams : ''Je serai toujours reconnaissante à la série Dawson''

Michelle Williams aurait pu devenir une star hollywoodienne en se limitant à enchaîner les blockbusters comme les couvertures de magazines. Certes, elle brille sur le papier glacé, mais l'actrice révélée dans la série Dawson a choisi le chemin du cinéma indépendant. Ainsi, ce n'est pas surprenant de la retrouver à l'affiche des drames ambitieux et poignants : La Dernière Piste et Blue Valentine. Dans le magazine Première, elle revient sur ses choix et son parcours réalisé. Extraits.

Blue Valentine est un drame romantique qui la met en scène avec Ryan Gosling. Interrogé sur sa notion du couple, elle répond : "Quand on forme un couple, on essaie d'échapper aux erreurs de ses parents, de briser un déterminisme. Je pense que le vrai poison, c'est la solitude des personnages, et on la ressent dès les premières minutes du film." Michelle Williams a eu une vie sentimentale douloureuse, marquée par la mort de son ex-compagnon et père de sa fille Matilda, Heath Ledger en janvier 2008. Après avoir fréquenté le cinéaste Spike Jonze, elle a été vue en compagnie d'un autre, Cary Fukunaga, réalisateur de Jane Eyre avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender.

La Dernière piste aborde l'émancipation féminine et la nécessité de fuir pour survivre, des thèmes qui font écho à l'actrice : "L'exil est un sujet qui me touche particulièrement et me poursuit. A 15 ans, je suis partie de chez moi parce que j'avais envie de contrôler ma vie. J'ai vécu toute seule à Los Angeles pendant un an, loin de ma famille qui vivait à San Diego. J'ai habité dans des appartements miteux. Je connais l'attente, les galères."

Aujourd'hui, cette époque semble révolue, puisque c'est même à elle qu'on propose le rôle de l'icône Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn, aux côtés d'Emma Watson : "J'ai essayé de faire quelque chose de réellement différent." Mais pour le moment, elle ne se voit pas assurer d'autres défis, telle que la réalisation. Par ailleurs, elle n'a que deux conditions quand elle accepte un rôle : "Ne jamais rester éloignée de ma fille trop longtemps et être sûre de ne pas avoir à regretter plus tard ce que j'ai fait."

Actrice talentueuse et reconnue par ses pairs, Michelle Williams ne dénigre pas son passé, notamment la série pour ados Dawson : "J'ai joué dans Dawson jusqu'à 22 ans. [...] Je serai toujours reconnaissante à la série de m'avoir appris deux choses fondamentales : avoir confiance en moi et ne jamais, jamais avoir peur de la caméra."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Première du mois de juin 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel