Bonne nouvelle pour les cinéphiles français et les admirateurs de Tim Burton . Ce mercredi 11 septembre 2024, ils pourront enfin découvrir en salles obscures Beetlejuice Beetlejuice, le dernier film du réalisateur américain. Trente-six ans après la sortie au cinéma de la première salve de son oeuvre devenue culte, le cinéaste a de nouveau mis à l'honneur Michael Keaton, Catherine O'Hara ou encore Winona Ryder pour mettre en boite la suite de son long-métrage.
Outre Jenna Ortega qui semble être devenue sa nouvelle muse, Tim Burton s'est aussi entouré de Monica Bellucci qui partage désormais sa vie. A l'occasion de la 81ème édition de la Mostra de Venise pour présenter Beetlejuice 2, les tourtereaux plus amoureux que jamais ont fait le bonheur des photographes sur le tapis rouge de l'événement. Mais avant lui, l'actrice italienne de 59 ans a été mariée au photographe italien Claudio Basso au début des années 90.
Après leur rupture, Monica Bellucci s'est unie pour le meilleur et pour le pire à Vincent Cassel et avec qui elle a eu deux filles prénommées Deva (2004) et Léonie (2010). Mais contre toute attente en 2013, les deux stars ont officialisé leur divorce. Une séparation que la mère de famille avait évoqué à l'époque dans les colonnes de Corriere Della Sera.
"Avec Vincent Cassel, cela a duré dix-huit ans. Nous nous sommes rencontrés sur le tournage du film, 'L'appartement (1996 ndlr)'. Une attirance irrésistible", s'est remémorée l'icône avant d'en dire davantage quant à la fin de leur mariage. "C'était une relation qui n'avait plus de raison d'être. Nous avons évolué différemment, nous étions deux histoires parallèles qui ne se croisaient plus".
© BestImage, Action Press / Bestimage
Une grande affection nous lie encore
Mais hors de question pour les ex-amants de se déchirer. "Dans notre métier, il n'y a pas de quotidien. Ce n'est pas la peine de demander : qu'avez-vous fait, qui avez-vous vu ? D'ailleurs, dans chaque couple, il y a un espace commun et un espace pour soi", a ajouté Monica Bellucci qui vivait dans son propre appartement. Leur ultime priorité ? Préserver au mieux leur progéniture.
"Aujourd'hui, une grande affection nous lie encore : je courrais s'il avait besoin de moi, et je sais qu'il ferait de même pour moi. Nous avons passé Noël ensemble, à la montagne, à Zermatt, avec nos deux petites filles", a ajouté la comédienne. "Je ne sais pas s'il a quelqu'un d'autre. Je suis célibataire". De son côté, Vincent Cassel a ensuite retrouvé le sourire dans les bras du mannequin Tina Kunakey et qui lui a donné une petite Amazonie en 2019. Leur romance n'étant plus d'actualité, le fils de Jean-Pierre Cassel file désormais le parfait amour avec le model brésilien Narah Baptista.