Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort à Ferguson : Les stars réagissent au verdict de la justice

Mort à Ferguson : Les stars réagissent au verdict de la justice
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Manifestation à Washington après le verdict de la justice et sa décision de ne pas poursuivre Darren Wilson, le policier qui a tiré sur le jeune noir Michael Brown le 24 novembre 2014
10 photos
Lancer le diaporama
Manifestation à Washington après le verdict de la justice et sa décision de ne pas poursuivre Darren Wilson, le policier qui a tiré sur le jeune noir Michael Brown le 24 novembre 2014

Le verdict est tombé et a porté un coup à la ville de Ferguson, aux États-Unis. Trois mois après la mort de l'adolescent Michael Brown, jeune Noir tué par la police, la justice a décidé le 24 novembre que le policier accusé d'avoir tiré, Darren Wilson, ne serait pas poursuivi. Un non-lieu qui signifie qu'il n'aura pas à répondre de ses actes devant la justice. C'est un grand jury qui, après avoir écouté de nombreux témoignages contradictoires, a conclu qu'aucun élément ne permettait de l'inculper.

La famille de la victime a rapidement fait part de son sentiment, se disant "profondément déçue que le meurtrier de [son] enfant n'ait pas à être confronté aux conséquences de ses actes", selon un communiqué publié par son avocat. Les proches de Michael Brown ont insisté pour que la frustration légitime face à ce verdict s'exprime non pas par de la violence mais par un changement positif.

Si le président des États-Unis Barack Obama a appelé au calme, de nombreuses personnalités ont exprimé leur ressenti après cette annonce très attendue. Le réalisateur et homme engagé Spike Lee a sans surprise réagi, postant une photo avec le titre suivant : "Nous sommes Mike Brown." Les actrices Octavia Spencer (La Couleur des sentiments) et Angela Bassett (Tina) ont appelé à la protestation sans violence, Lena Dunham, créatrice de Girls, a envoyé ses plus sincères condoléances à la famille du jeune Michael, tandis que Shonda Rhimes a cité Martin Luther King. Si Pharrell Williams a le coeur brisé et prie pour la paix, Macklemore se veut plus virulent. Alyssa Milano, qui est pourtant si prolixe d'ordinaire sur les réseaux sociaux, ne trouve pas de mots pour exprimer ce qu'elle ressent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image