Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Nick Cordero: "détérioré", orteils "noircis", ses rudes dernières heures

Nick Cordero, atteint du coronavirus, a dû être amputé d'une jambe après une complication, le samedi 18 avril 2020.
16 photos
Lancer le diaporama
Nick Cordero, atteint du coronavirus, a dû être amputé d'une jambe après une complication, le samedi 18 avril 2020.
Rongé par le coronavirus, pris en charge pendant trois mois dans un centre hospitalier de Los Angeles, Nick Cordero est mort le 5 juillet 2020. Son ami, Zach Braff, raconte la conclusion de cet ultime combat.

C'est le destin tragique d'une famille entière. Nick Cordero s'est battu contre son état de santé pendant de longues semaines, mais il a fini par perdre la bataille. Alité pendant plus de trois mois au Centre Cedars-Sinai de Los Angeles, le comédien pensait être atteint d'une pneumonie... mais c'est le coronavirus qui l'a détruit. Zach Braff, son très bon ami, a tenu à apporter quelques précisions à propos des dernières heures de ce combat terrible. "Je veux juste clarifier les choses. Il n'avait plus le Covid-19 quand il est mort, a-t-il expliqué dans son podcast. Ce que le Covid a fait à Nick, c'est ce qu'il fait à beaucoup de gens. Il vient, il ravage le corps. Puis il s'en va, mais il laisse ses victimes avec ce que les docteurs appellent des poumons qui ressemblent à du gruyère."

Amanda, l'épouse de Nick Cordero, a toujours gardé espoir. Pour elle, mais surtout pour leur fils d'à peine 1 an, Elvis. Aux dernières nouvelles, elle espérait qu'une double greffe le tirerait d'affaire. Mais était-ce réellement une solution ? "Il en aurait eu besoin pour vivre, poursuit Zach Braff. Mais on ne peut subir une telle opération que quand on est en parfaite santé. Ce sont les machines qui le maintenaient en vie. Sa pression artérielle n'était plus assez forte. Le bout de ses doigts et de ses orteils était en train de noircir, et il aurait fallu tous les amputer pour qu'il survive."

Après des complications dues au coronavirus, l'acteur star de Broadway avait déjà dû être amputé de sa jambe droite. Une solution hélas temporaire. Nick Cordero survivait grâce une dialyse pour sauver ses reins, un ventilateur pour ses poumons. Il aurait également eu besoin d'un pacemaker. "Il ne faisait que se détériorer, regrette Zach Braff. Jusqu'au point où il n'est jamais revenu à lui. Il s'était pourtant éveillé, à un moment, et on lui disait de regarder en l'air pour communiquer, et il le faisait ! Mais il ne pouvait pas toujours réaliser ce geste, c'était juste occasionnel."

Nick Cordero a rendu les armes le 5 juillet 2020 à 41 ans. Sa femme et son fils tentent de surmonter cette épreuve. Et c'est d'autant plus dur qu'à cause de la pandémie du coronavirus, personne n'est vraiment capable de consoler Amanda, ni de trop s'approcher d'elle. "C'est juste super tragique, conclut Zach Braff, impuissant. Elle était à trois mètres de nous [Florence Pugh, sa compagne, et lui, NDLR], en larmes, et il nous était impossible de la prendre dans nos bras. On était à trois mètres de distance, sans pouvoir faire autre chose que regarder notre amie pleurer..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel